Flash news #6- Présidentielle : À la pointe de la recherche

Article le

Nous refermons, avant le deuxième tour, notre série de news lancée à l'occasion des élections présidentielles en abordant un sujet encore trop peu médiatisé, celui de la recherche clinique.

La recherche et l’innovation sont essentielles pour la santé de demain. Elles figurent donc en bonne place dans les programmes de santé des candidats à la présidentielle. Pour préparer l’avenir et garantir de manière pérenne la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients, Ramsay Générale de Santé encourage et valorise la recherche clinique conduite par les praticiens libéraux. Le Groupe a innové en créant, en 2014, le 1er Groupement de coopération sanitaire (GCS) pour l’enseignement et la recherche au sein d’établissements privés. Piloté par la Direction Recherche et Enseignement, il fédère aujourd’hui l’ensemble de nos 121 établissements. Dans ce cadre, un appel à projets est lancé chaque année auprès des praticiens.

Chiffres clés

  • Plus de 450 études en cours en 2016
  • Ramsay Générale de Santé, 1er groupe privé à avoir reçu des subventions ministérielles destinées à la recherche clinique

« C’est possible de faire de la recherche clinique en travaillant dans le privé »

Docteur Stéphane Locret,
Directeur de la recherche et de l’enseignement au sein de Ramsay Générale de Santé

 

 

Article précédent

Lundi 24 avril, participez au Facebook Live santé !

Venez échanger en direct avec Eric Balez, patient expert, qui nous parlera de son combat face aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin.

Article suivant

Les équipes de Ramsay Générale de santé mobilisées contre le cancer colorectal

Depuis 10 ans, le mois de mars est l'occasion pour les équipes de Ramsay Générale de Santé de se mobiliser dans le cadre de la campagne nationale "Mars Bleu"...