Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Trois établissements Ramsay Générale de Santé récompensés aux Trophées de la FHP !

Article le

La Clinique Lille Sud (59), l'Hôpital privé d'Antony (92) et l'Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon (63), trois établissements du groupe Ramsay Générale de Santé ont été récompensés lors de la 10e cérémonie de Trophées de l'Hospitalisation Privée organisée le 19 juin dernier par la Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP).

Trois établissements Ramsay Générale de Santé récompensés aux Trophées de la FHP !

La 10e cérémonie des Trophées de l'Hospitalisation privée

Les Trophées de l’Hospitalisation privée organisés par la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) récompensent chaque année les initiatives mises en œuvre par les 1 030 hôpitaux et cliniques privés. Lors de la 10e édition qui s'est tenue le 19 juin, plusieurs de nos établissements présentaient des projets. Trois d'entre eux ont été récompensés :

 

Dans la catégorie "Relations patients"  

- Lauréat : La clinique Lille Sud - Groupe Ramsay Générale de Santé (59 - Lesquin)

Pour le projet « Le patient géolocalisé » : une technologie innovante de géolocalisation au service des professionnels et de l'accompagnant qui permet de transmettre en temps réel les différentes étapes de la prise en charge et du parcours du patient.

 

- Nominé : L’hôpital privé d’Antony - Groupe Ramsay Générale de Santé (92 - Antony)

Pour le projet « Un disque horaire pour le parcours des enfants en chirurgie ambulatoire » : un support pratique, ludique et didactique qui sécurise la prise en charge en ambulatoire pédiatrique en clarifiant les étapes et en guidant simplement les parents et les enfants.

 

Dans la catégorie "Excellence médicale"

Lauréat : L’hôpital privé Jean Mermoz - Groupe Ramsay Générale de Santé (69 - Lyon)

Pour le projet « L’Endomicroscopie Confocale Laser pour le diagnostic des lésions kystiques pancréatiques ».

Le diagnostic des lésions kystiques pancréatiques est difficile pouvant conduire à une chirurgie ou une surveillance inappropriée. L’échoendoscopie (EE) censée améliorer les performances diagnostiques de l’imagerie grâce à l’analyse du liquide ponctionné est décevante, la cytologie étant en général non contributive et les dosages biochimiques souvent pris en défaut. L’Endomicroscopie Confocale Laser (ECL), nouvelle technologie permettant une visualisation microscopique in vivo et en temps réel des cellules pariétales du kyste lors d’une procédure de ponction sous échoendiscopie, améliore la prise en charge de ces lésions.

 

Ces Trophées récompensent à la fois l'innovation et l'engagement de ces équipes au service de nos patients. Nous tenons à les féliciter tout particulièrement, ainsi que celles et ceux qui, au quotidien et dans chaque établissement de notre groupe se mobilisent et s'investissent dans le prendre soin.

 

Découvrez la liste des lauréats.

Article précédent

IRM et Accueil de soins non programmés, la Clinique du Landy (93) renforce son attractivité

Le 19 juin, la Clinique du Landy à Saint-Ouen, établissement du Groupe Ramsay Générale de Santé, inaugure son nouvel IRM et l’ouverture d’un service d...

Article suivant

Pharmacien

Découvrez en vidéo le métier de Pharmacien (H/F).