Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Chant prénatal à la maternité de l'Hôpital privé de Villeneuve d'Ascq

Chant prénatal à la maternité de l'Hôpital privé de Villeneuve d'Ascq

Des mamans, des papas, des bébés, des nounous, des grands-mères... À la maternité de l'Hôpital privé de Villeneuve d'Asq, les ateliers hebdomadaires de chant prénatal, animés par Aude Vandenberghe, sage-femme et musicienne, sont très fréquentés.
La direction de l'établissement a investi dans un piano et si l'on pousse la chansonnette, c'est pour la bonne cause. « Lorsqu'on chante, on sécrète de l'endorphine, l'hormone du bien-être », explique Aude Vandenberghe. « Les mamans participantes sont nettement plus détendues et les bébés bercés en rythme plus apaisés. Et comme outil de préparation à l'accouchement, le travail sur le souffle et l'émission de sons graves, très efficaces pour gérer la douleur des contractions, est incomparable. »
Avec les ateliers de sophrologie - une méthode relaxation corporelle - qu'Anne propose également dans l'établissement, les futures mamans sont particulièrement bien préparées pour vivre leur grossesse de manière positive et aborder la naissance de leur enfant dans la sérénité.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.