Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel

Combat contre l'obésité: témoignages d'Angélique et Luca

Article le

Découvrez les témoignages de deux patients, Angélique et Luca, qui ont été suivis à la Clinique du Chalonnais pour vaincre l'obésité.

Angélique présentait une infertilité due à son obésité. Grâce à l’installation d’un bypass elle a perdu 60 kg, ce qui lui a permis de donner naissance à son 2ème enfant : « Cette prise en charge a changé mon avenir. Merci à toute l’équipe pour leur soutien tout au long de ma grossesse ».

Retrouvez l’intégralité de son interview :

A 13 ans, Luca est hospitalisé dans le service pour jeunes obèses de la Clinique du Chalonnais. Un suivi personnalisé lui est proposé : ateliers diététiques, activités sportives, entretiens avec un psychologue etc. Après quelques semaines, les premiers résultats se font déjà sentir : « Je suis beaucoup mieux dans ma peau, plus détendu. On nous apprend à mieux gérer notre alimentation et ça aide vraiment ».

Retrouvez l’intégralité de son interview :

Article précédent

Flash news #5 - Présidentielle : La prévention, un mode de vie

Et si la prévention était l'un des leviers majeurs de la réduction des coûts de santé ? Axe fort des programmes des candidats à la présidentielle, ce sujet...

Article suivant

Flash news #6- Présidentielle : À la pointe de la recherche

Nous refermons, avant le deuxième tour, notre série de news lancée à l'occasion des élections présidentielles en abordant un sujet encore trop peu médiatisé,...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.