Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher

Flash news #5 - Présidentielle : La prévention, un mode de vie

Article le

Et si la prévention était l'un des leviers majeurs de la réduction des coûts de santé ? Axe fort des programmes des candidats à la présidentielle, ce sujet est pour Ramsay Générale de Santé une véritable composante de ses missions au quotidien. Sa Fondation vient notamment de se distinguer en matière de lutte contre le tabagisme.

La prévention est au coeur des sujets des programmes de santé. Il s’agit en effet d’un axe stratégique majeur notamment pour la réduction des coûts. Aujourd’hui, la Fondation Ramsay Générale de Santé, orientée jusqu’ici sur le don de sang de cordon, souhaite s’inscrire dans cette problématique majeure et devenir un acteur majeur en termes de prévention. Forte d’un collège scientifique composé de médecins et d’experts, elle développe désormais une action autour du « bien prévenir », un domaine dans lequel la France marque un certain retard. Première opération d’envergure de la Fondation, le partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé lors du 1er Moi(s) sans tabac en 2016. Découvrez la page Facebook et vivez l’expérience des Sans Tabac.

Article précédent

Flash news #4 - Présidentielle : Ramsay en haut du palmarès aux examens de certification

Au lendemain du premier tour, notre 4ème flash news à l'occasion des présidentielles met en avant la qualité des soins, un sujet ardemment défendu par les...

Article suivant

Combat contre l'obésité: témoignages d'Angélique et Luca

Découvrez les témoignages de deux patients, Angélique et Luca, qui ont été suivis à la Clinique du Chalonnais pour vaincre l'obésité.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.