Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Générale de Santé, partenaire du 2e colloque Juris Santé

Article le

« L’impact d’un cancer sur le parcours de vie des malades et leurs proches aidants ». Tel est le thème du 2ème colloque Juris Santé qui se tiendra le 11 juin prochain à Villeurbanne. Une initiative fortement soutenue par le Groupe.

Générale de Santé, partenaire du 2e colloque Juris Santé

A l’annonce du cancer viennent parfois s’ajouter des difficultés administratives ou juridiques pour les patients : ouverture des droits, prêt bancaire, contrat de prévoyance, maintien dans l’emploi, absence de revenus pour les entrepreneurs, directives anticipées … Générale de Santé a voulu accompagner les patients qui subissent cette « double peine ».
Tous les Instituts de Cancérologie du Groupe ont signé un accord de mécénat avec Juris Santé, pour un accompagnement juridique et administratif des patients fragilisés par le cancer et leurs proches.
Durant ce colloque, le Dr Jean Pierre Martin, oncologue à l’hôpital privé Jean Mermoz, Catherine Desmeules, coordinatrice du parcours de soin de l’institut de cancérologie Les Peupliers et le Dr Pascale Romestaing, oncologue radiothérapeute à l’Institut de cancérologie Jean Mermoz, interviendront sur les problématiques des inégalités qui affectent la vie des malades.
Générale de Santé est le 1er acteur national du secteur privé en cancérologie avec 6 Instituts de Cancérologie (Paris intra-muros, Paris Sud, Lille, Lyon, Marseille, Arras), 3 Instituts du Sein (Valence, Le Havre et Lambres-Lez-Douai) et 13 hôpitaux de référence en cancérologie en France.

Article suivant

Stade 2 filme les effets du dopage à la Clinique Iris

La Clinique Iris Marcy l’Étoile à Lyon a participé à une étude évaluant les effets du dopage sur les sportifs de haut niveau.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.