Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Grand Paris : coup d’envoi de l’hôpital Nord à Saint-Ouen

Article le

L'AP-HP et l'Etat ont fini par se mettre d'accord avec la ville de Saint-Ouen qui refusait le projet initial du nouvel établissement. Un protocole a été signé le 19 décembre.

Grand Paris : coup d’envoi de l’hôpital Nord à Saint-Ouen

Cela faisait un an et demi que le bras de fer durait entre l'Etat, l'AP-HP d'un côté et Saint-Ouen de l'autre. Le 19 décembre, le protocole de partenariat pour l'installation du campus Grand Paris Nord a entériné le projet définitif de l'établissement.Cet énorme hôpital sera le fruit de la fusion entre les établissements de Bichat (Paris 18e) et Beaujon (Clichy-la-Garenne, Hautsde-Seine).

L'hôpital Nord, c'est donc parti ! Le programme immobilier s'étend sur 200.000 m2, dont 130.000 pour l'hôpital et 70.000 pour les activités d'enseignement et de recherche. Le site disposera de 816 lits d'hospitalisation et de 173 places.

Lire l'article des Echos

Article précédent

3 hôpitaux du Groupe au Top 10 du classement du Figaro

Les Hôpitaux privés Lille Sud, Antony et Pays de Savoie au top 10 des établissements de santé les plus performants en chirurgie ambulatoire. Sur les 992...

Article suivant

Le casse-tête du contrôle des dépenses à l'hôpital

La réduction des dépenses de santé sera l'un des enjeux de la prochaine campagne présidentielle. Afin de mieux sensibiliser les médecins à l'impact financier...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.