Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Intervention de Pascal Roché au Big Bang Santé du journal Le Figaro

Article le

La rédaction du journal Le Figaro a organisé la deuxième édition de son événement consacré à la santé : le Big Bang Santé du Figaro, le 26 octobre dernier.

Intervention de Pascal Roché au Big Bang Santé du journal Le Figaro

De riches échanges sur le thème de la santé à l’heure du numérique ont eu lieu à la Maison de la Chimie, à Paris. Chercheurs, médecins, entrepreneurs et personnalités du monde de la santé étaient invités à échanger leurs regards scientifique, économique et éthique pour mieux envisager la révolution numérique en matière de santé. 

 

 

Invité à la table ronde dédiée plus précisément à la relation entre le médecin et le « e-patient », Pascal Roché a fait valoir l’engagement du Groupe Ramsay Générale de Santé en faveur de l’innovation numérique au service du patient. Il a ainsi évoqué le bouquet de services en ligne Ramsay Services qui permet de réaliser, sans se déplacer, les démarches administratives liées à une hospitalisation, ainsi que l’affichage du temps d’attente dans les services d’urgence.

 

 

Pascal Roché a également valorisé le souci constant des praticiens du groupe de recentrer le médecin sur les relations avec leurs patients, afin que les nouvelles technologies ne créent pas de déshumanisation dans la relation essentielle médecin-patient. « 800 000 questionnaires de satisfaction recueillis chaque année nous permettent d’apprendre toujours plus de nos patients » a-t-il ajouté.

 

 

Retrouvez l'article du Figaro consacré à cet évènement

 

Article précédent

Paris Est: Inauguration de l'Institut du Sein à l'Hôpital Privé Paul d'Egine

Le 5 octobre dernier, notre groupe inaugure en présence de Pascal Roché l’Institut du Sein Paris-Est (ISPE), un lieu entièrement dédié à la prise en charge...

Article suivant

Prevent2CareLab, premier incubateur de startups dédié à la prévention santé, tout juste créé, lance son premier appel à projets

La Fondation Ramsay Générale de Santé et INCO annoncent la création de Prevent2CareLab, le tout premier incubateur de startups dédié à la prévention santé.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.