Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Le Prevent2Care Lab

La Fondation Ramsay Générale de Santé et INCO ont créé le Prevent2Care Lab, le premier incubateur de startups dédiées à la prévention dans la santé. L’objectif : accompagner l’innovation en matière de prévention santé et répondre à la problématique de la pérennisation du système de santé français. 


En effet, selon l’OMS, la prévention permettrait d’éviter 16 millions de décès annuels dans le monde, notamment par des actions simples comme la promotion de comportements sains, l’amélioration du dépistage ou encore le suivi des patients. Un constat qui a poussé la Fondation Ramsay Générale de Santé à faire le pari de la Prévention comme mode de vie pour tous.

Les startups du Prevent2Care Lab

Le Prevent2Care Lab va ainsi soutenir une promotion de 10 startups innovantes sur leurs projets, s’inscrivant dans les trois types de prévention santé :
 
  • La prévention primaire, destinée à prévenir l’apparition d’un problème de santé en informant sur les comportements à adopter et en incitant au passage à l’acte
  • La prévention secondaire, dont l’objectif est de diagnostiquer et agir à un stade précoce de l’évolution de la maladie afin de s’opposer à son évolution ou faire disparaître les facteurs de risque 
  • La prévention tertiaire, destinée à éviter les potentielles rechutes chez des personnes qui ont déjà été malades
 
Une fois sélectionnées, les 10 startups bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de 9 mois avec mise à disposition de locaux dans Paris, suivi stratégique individuel, mentorat, formations personnalisées avec des experts … Le Prevent2Care Lab leur permettra également d’être mis en relation avec de potentiels investisseurs, des partenaires et un réseau de 500 startups green et sociales réparties dans 20 pays. De quoi contribuer largement à leur développement. 
 
Le premier appel à projets de l’incubateur a été lancé le 6 novembre 2017 et prendra fin le 7 janvier 2018 avec un début d’incubation prévu le 1er février 2018 pour les 10 startups sélectionnées.

 

Découvrir le Prevent2Care Lab et postuler 
Découvrir la Fondation Ramsay Générale de Santé  
Découvrir INCO  

 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.