Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Les Sans-Tabac, le BOT pour arrêter de fumer

Première opération d'envergure de la Fondation d'entreprise Ramsay Générale de Santé sur le sujet de la Prévention, le BOT des Sans Tabac, pour aider les fumeurs à stopper la cigarette

Alors que, selon le Baromètre Santé 2014, 60% des fumeurs souhaitent arrêter de fumer et qu'un arrêt d'un mois multiplie par 5 les chances d'arrêter de fumer définitivement, la Fondation d'entreprise a voulu aider et soutenir les fumeurs dans l'arrêt du tabac, pendant le Mois sans Tabac. C'est ainsi qu'est né le Bot des Sans tabac sur Facebook et Messenger, le compagnon de route du fumeur qui ne veut plus fumer. Une opération de sensibilisation, de motivation et de soutien digitale fun, efficace et surtout non culpabilisante.

Lancé pour la première édition du Mois Sans Tabac en novembre 2016, le BOT, fort de son succès, a été maintenu par la suite, parce qu'arrêter de fumer, on peut le vouloir à tout moment ! Un an plus tard, ce sont 1 500 personnes qui ont relevé le défi et qui ont combattu le tabac ensemble. Au total, la Team des Sans-Tabac regroupe 5 500 personnes motivées qui ont échangé plus de 12 000 messages de soutien et d’encouragement. 

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.