Technicien Polyvalent - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Médico-technique
Localisation : Île-de-France
Experience :5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Fondée en 1888 par la Communauté des Sœurs Sainte-Marie de la Famille, la Clinique est blottie dans un magnifique parc de 5000 m2, au cœur du 15ème arrondissement de Paris. Depuis une trentaine d’années, différents programmes de modernisation ont été mis en place. La Clinique dispose aujourd’hui d’un plateau technique ultramoderne. Sa réputation d’excellence acquise de longue date s’en trouve encore renforcée. L’édifice d’origine ayant été maintenu et bénéficiant d’un espace naturel en plein cœur de Paris, la Clinique, outre son cachet, offre l’agrément supplémentaire d’un environnement reposant. De plus, les aménagements intérieurs ont été conçus de manière à concilier confort, convivialité et fonctionnalité. Depuis plusieurs années une activité de chirurgie du membre supérieur et de chirurgie esthétique y est associée.

Nous recherchons un(e) technicien polyvalent H/F en CDI. Poste à pourvoir dès que possible.

Le/la technicien polyvalent assure le maintien en bon état du matériel, des infrastructures et des bâtiments. Il assure la maintenance préventive et curative. Il coordonne les interventions (travaux, dépannages), les contrats des entreprises extérieures. Il fait appliquer les procédures relatives à son domaine de compétences et les rectifie si besoin. Il assure le suivi de la qualité des prestations, analyse de rapport qualité/prix. Enfin, il assure la sécurité des biens et des personnes.

Gestion du patrimoine

- Supervise les opérations d’entretien courant des bâtiments
- Assure la mise en œuvre des moyens pour l'exécution des travaux d'entretien préventifs et curatifs des infrastructures et des équipements techniques : CVC, électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture, tapisserie, etc.
- Planifie, contrôle les interventions des entreprises extérieures
- Élabore et propose des solutions techniques ou fonctionnelles de nature à améliorer les prestations offertes pour l'Etablissement
- Émet son avis argumenté sur l'opportunité et le coût des devis et contrats présentés par les prestataires
- Assure le suivi et le contrôle de l’ensemble des contrats de maintenance des bâtiments et des matériels associés
- Dirige et administre l’ensemble du service entretien sur le plan technique, le plan de l’entretien menuiserie, serrurerie, peinture, tapisserie, etc., la répartition du travail, les emplois du temps, le contrôle de l’exécution
- Réalise des inspections régulières hebdomadaires pour contrôler l’évolution de l’état des immeubles et de la bonne marche de l’équipement de base
- Un point hebdomadaire du plan d’actions avec le responsable maintenance
- Assure la gestion documentaire
- Détient et archive les documents techniques et sécuritaires exigés par la loi
- Tient à jour les documents relatifs à la vie des installations : carnet de chaufferie, rondes techniques…
- Assure la traçabilité des interventions réalisées dans l’établissement par son équipe et les entreprises extérieures
- S’assure de l’exécution du plan d’actions établi par le Directeur de Opérations et / ou l’EOH (CLIN)
- Assure la Réhabilitation hôtelière

Maintenance du matériel

- Effectue les réparations courantes de premier niveau
- Coordonne les actions entreprises avec le responsable maintenance

Sécurité des biens et des personnes

- Garantit le bon fonctionnement et la maintenance de tout le matériel de protection contre l'incendie en veillant à la périodicité des passages des bureaux de contrôle, en coordination avec le responsable maintenance et le responsable sécurité
- Est en charge du suivi des bureaux de contrôle et vérifications périodiques : électricité, SSI, extincteurs, RIA, BPI, ascenseurs, moyens de secours etc…
- Est en charge du suivi du registre de sécurité, registre SSI et du carnet sanitaire (air et eau)
- Coordonne les plans d’actions afférents à ses responsabilités avec le directeur des opérations et le responsable hygiène
- Est en charge des PPSPS et PDP pour toute intervention des entreprises extérieures

PROFIL :
De niveau BTS, vous avez idéalement une expérience CVC, GTN / GTC.
Vous possédez une habilitation H1 B1 BR BC ou plus, vous possédez également le SSIAP si possible.

Le poste exige de très bonnes connaissances multi techniques, une expérience pratique de la maintenance et de la sécurité incendie.
Vous avez le sens de l’organisation, et faites preuve d’une grande rigueur dans votre métier

Rémunération : A définir selon expérience et niveau de diplôme.
De niveau BTS, vous avez idéalement une expérience CVC, GTN / GTC. Vous possédez une habilitation H1 B1 BR BC ou plus, vous possédez également le SSIAP si possible. Le poste exige de très bonnes connaissances multi techniques, une expérience pratique de la maintenance et de la sécurité incendie. Vous avez le sens de l’organisation, et faites preuve d’une grande rigueur dans votre métier Rémunération : A définir selon expérience et niveau de diplôme.