Responsable Stérilisation - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé d’Antony, 1er établissement MCO privé d’Ile de France, se compose de 457 lits et places, 820 salariés, et plus de 250 praticiens libéraux, et dispose d’un plateau technique complet, moderne et performant.

L'hôpital Privé d'Antony recherche un(e) responsable du service de stérilisation en CDD à compter du 29/10 pour une durée de 9 mois.

Sous la responsabilité du cadre coordinateur du bloc opératoire, et en collaboration avec le pharmacien gérant, vous serez en charge de :

• Assurer l’organisation, la planification et le fonctionnement du service de stérilisation
• Participer et sécuriser l’application des procédures validées par le pharmacien responsable de la stérilisation selon la réglementation en vigueur
• Organiser l’activité de la stérilisation au vu des interventions au bloc opératoire, de la maternité et des services clients ;
• Assurer la qualité de la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables ;
• Encadrer le personnel et participer à la formation du nouveau personnel sur les différentes activités bloc-stérilisation ;
• Participer à la démarche continue de l’amélioration de la qualité, de la sécurité des circuits et de la gestion des risques en stérilisation ;
• Contrôler la bonne utilisation des équipements et du matériel de stérilisation ;
• Gestion de projets.

PROFIL :
Titulaire du diplôme d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat ou IBODE, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’encadrement en milieu hospitalier.

Doté(e) de réelles capacités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’anticipation de manière à appréhender au mieux les situations d’urgence.

Capacités de management d’équipe, sens des responsabilités, organisation et rigueur indispensables.
Titulaire du diplôme d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat ou IBODE, vous justifiez d’une expérience réussie dans l’encadrement en milieu hospitalier. Doté(e) de réelles capacités relationnelles, vous faites preuve de rigueur et d’anticipation de manière à appréhender au mieux les situations d’urgence. Capacités de management d’équipe, sens des responsabilités, organisation et rigueur indispensables.