Assistant qualité / gestion des risques - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Qualité / Gestion des risques
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’hôpital privé Drôme Ardèche est né en 2005, de la réunion de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges et de la clinique Générale à Valence. L’établissement dispose de 361 lits et places. Vous y serez pris en charge par une équipe hautement qualifiée au sein d’une structure à taille humaine conçue pour garantir votre confort et votre bien-être. L’hôpital privé Drôme Ardèche, 1er établissement privé du grand bassin valentinois, met à votre disposition des soins de qualité à proximité de votre lieu de vie.

Nous recherchons un Assistant Qualité / gestion des risques - H/F
CDD d’un an dans le cadre de la préparation de la certification HAS (Haute Autorité de la Santé) .

Directement rattaché(e) à la Responsable qualité et gestion des risques, vous interviendrez sur toutes les missions du service et de façon transversale parmi les équipes.

Vos missions seront notamment les suivantes :

- Contribuer à la mise en œuvre de la politique qualité et sécurité des soins et du Programme d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS)
- Participer aux différentes démarches d’évaluations
- Participer à la gestion documentaire (mise à jour, validation et diffusion)
- Suivre les actions correctives et préventives dans le cadre des plans d’action
- Préparer les réunions d’instances, commissions et groupes de travail
- Participer à la veille réglementaire et documentaire
- Gérer les plaintes et réclamations



PROFIL :
Formation en qualité et/ou gestion des risques (niveau Bac+2/+3 minimum)

Organisé(e), rigoureux(se), et réactif(ve), vous avez le sens des priorités, le respect des engagements et des délais.

Vous possédez des connaissances en management de la qualité. La connaissance du secteur hospitalier serait un atout.

Vous possédez une volonté d’apprendre, une vraie rigueur et démontrez un professionnalisme accru dans la gestion de vos missions.
Vous maîtrisez les outils informatiques parfaitement.
Poste à pourvoir dès que possible.

Formation en qualité et/ou gestion des risques (niveau Bac+2/+3 minimum) Organisé(e), rigoureux(se), et réactif(ve), vous avez le sens des priorités, le respect des engagements et des délais. Vous possédez des connaissances en management de la qualité. La connaissance du secteur hospitalier serait un atout. Vous possédez une volonté d’apprendre, une vraie rigueur et démontrez un professionnalisme accru dans la gestion de vos missions. Vous maîtrisez les outils informatiques parfaitement. Poste à pourvoir dès que possible.