Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Adjoint de Bloc opératoire

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Situé à proximité de la Suisse et de plusieurs stations de ski, l'hôpital privé Pays de Savoie offre depuis 2012 des soins de grande qualité dans un cadre naturel exceptionnel où le calme et l’harmonie avec la nature sont les maîtres mots. L’établissement possède 250 places et s’inscrit dans une mission de service public. Son équipe est composée de 400 salariés et de 130 praticiens libéraux qui vous proposent une approche globale et humaine.

En collaboration et sous la supervision de la Chef de bloc, l'adjoint de bloc assure le déroulement harmonieux du programme opératoire quotidiennement dans des conditions optimisées et selon les conditions définies dans la Charte de Bloc et veille à la bonne mise en œuvre et met en place les actons correctives nécessaires.

Il veille à la disponibilité du matériel, en concertation avec la stérilisation, le biomédical et les gestionnaires DMI afin de permettre le déroulement fluide des vacations opératoires dans le respect des horaires d'ouverture du bloc et de la qualité des soins.

S'assure avec le référent SSPI de l'interface entre le bloc opératoire et la Salle de réveil.

Met en œuvre des indicateurs de suivi des dysfonctionnements constatés au quotidien et en fournit l'analyse au responsable du Plateau Technique.

Contrôle l'exécution des soins et assure le suivi de la prise en charge du patient, veille à la mise en œuvre des procédures de traçabilité.

Participe à l'élaboration des procédures et veille à leur application

Participe aux contrôle qualité dans le cadre de la gestion des risques

Manage le personnel en collaboration avec la chef de bloc, élabore les plannings de l'ensemble du personnel du bloc opératoire et veille à leur application, participe à l'évaluation des salariés, participe au processus de recrutement et d'intégration des nouveaux collaborateurs, organise des réunions de service régulières

PROFIL :
L'adjoint de bloc devra disposer des qualités suivantes:
- qualités humaines et relationnelles
- qualités organisationnelles (identifier les priorités, anticipation, alerte, communication des informations)
- esprit d'analyse et de synthèse

- Avantages:
crèche, prime de fin d'année, prime d'assiduité, intéressement

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.