Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher

Nous avons une longueur d’avance sur les programmes des candidats

Article Par Pascal Roché, directeur général de Ramsay Générale de Santé , le

Nous vous proposons une série de 6 flash news à l’occasion de la campagne électorale afin que vous puissiez découvrir dans ce contexte, les principaux atouts de notre groupe.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons publié, hier, notre Flash news #1 : Chirurgie en 12 heures Chrono. Cette série est l’opportunité de partager avec vous ma vision sur la place que la santé occupe dans cette campagne.

 

C’est sans doute la première fois que la santé occupe une telle place dans une campagne présidentielle. Accès aux soins, prévention, déficit de l’assurance maladie, personnels soignants, déserts médicaux, qualité de la prise en charge, recherche… Des enjeux au cœur de la mission de Ramsay Générale de Santé. En tant que leader de l’hospitalisation privée en France, notre ambition est de continuer à proposer aux patients les plus hauts standards de qualité pour les soins et la prise en charge, tout en réaffirmant notre rôle de gestionnaire responsable des deniers publics. Cette ambition se traduit depuis 2015 par notre projet d’entreprise à cinq ans Let’s DO IT 2020. Il témoigne de notre volonté de nous adapter sans cesse pour relever les défis, même dans un contexte législatif défavorable et avec une baisse non justifiée et injuste des tarifs. Alors que le ministère des Affaires sociales et de la Santé fixe un objectif national de prise en charge en ambulatoire de 66,7 % en 2020 ; cet objectif, gage de qualité et d’efficience, le Groupe l’atteindra dès 2017. Par ailleurs, depuis 2012, nous constituons des projets médicaux de pôle qui ont inspiré les groupements hospitaliers de territoire (GHT) mis en avant par les candidats. Concernant les déserts médicaux, nous sommes convaincus qu’il faut continuer à accompagner les praticiens pour faciliter la création de maisons médicales. La qualité des soins, au cœur de tous les débats, et aussi au cœur de notre quotidien. Et nos efforts, conjugués aux vôtres, nous permettent d’être le premier groupe d’hospitalisation en termes de niveau de certification et donc de qualité derrière les centres Unicancer. Sur le sujet spécifique du cancer, nous nous sommes d’ailleurs organisés de façon spécifique en créant dans nos établissements des Instituts de cancérologie et des Instituts du Sein répondant à un cahier des charges très ambitieux. Plus d’une dizaine existent à ce jour. Par ailleurs, nous sommes un acteur de la recherche clinique avec près de 500 études cliniques menées dans nos établissements permettant à nos patients d’accéder aux traitements les plus innovants. Nos préoccupations de toujours sont dorénavant au centre du débat présidentiel. Profitons de cette vague pour continuer à démontrer notre savoir-faire et à construire ensemble l’avenir.

Rendez-vous cet après-midi pour la Flash news #2 : Lutter contre les déserts médicaux

Pascal Roché, directeur général de Ramsay Générale de Santé

Article précédent

Flash news #1 : Présidentielle La santé pour tous au cœur de la campagne

Qualité des soins, réduction des coûts, hôpitaux, déserts médicaux, prévention, recherche… Sur ces thèmes majeurs des programmes santé des candidats à la...

Article suivant

Flash News #2 -Présidentielle : Lutter contre les déserts médicaux

La lutte contre les déserts médicaux constitue une priorité pour Ramsay Générale de Santé, un thème fort des programmes de santé des candidats. Découvrez...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.