Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Paris Est: Inauguration de l'Institut du Sein à l'Hôpital Privé Paul d'Egine

Article le

Le 5 octobre dernier, notre groupe inaugure en présence de Pascal Roché l’Institut du Sein Paris-Est (ISPE), un lieu entièrement dédié à la prise en charge du cancer du sein, du diagnostic jusqu’à l’après-cancer.

Paris Est: Inauguration de l'Institut du Sein à l'Hôpital Privé Paul d'Egine

L’Institut du Sein Paris-Est (ISPE) est le 10e institut du groupe Ramsay Générale de Santé.

« Toutes les disciplines cancérologiques indispensables pour détecter, traiter et suivre les patientes y sont proposées, favorisant ainsi une approche pluridisciplinaire du patient par nos équipes » explique Artus de Saint-Pern, Directeur Général de l’Hôpital Privé Paul d’Égine.

« L’inauguration de cet institut est le fruit d’un riche et constructif travail de collaboration entre la Direction, les équipes médicales et paramédicales de l’Hôpital Privé Paul d’Égine, avec le soutien de la Direction cancérologie du groupe », ajoute le docteur Philippe Souchois.

 

L’ambition de l’ISPE est de proposer une qualité optimale des soins, grâce à un dispositif unique, regroupant en un seul et même lieu tous les experts médicaux, paramédicaux et acteurs de soins de support mais aussi un plateau technique de pointe. Une organisation fluide et efficace permet un accueil dans les meilleurs délais.

Les patientes bénéficient d’une prise en charge personnalisée par une équipe pluridisciplinaire, mobilisable à tout moment, qui répond à leurs besoins à chaque étape du parcours de soins :

Les équipes médicales : chirurgiens, radiologues, oncologues, personnel soignant spécialisés en cancérologie…

L’équipe des soins de support : psychologue, assistante sociale, onco-esthéticienne, équipe douleur, diététicienne, équipe de kinésithérapie, ostéopathe, activité physique adaptée, sophrologue…

La coordinatrice du parcours de soins, interlocutrice privilégiée de chaque patiente qu’elle rencontre systématiquement et qu’elle accompagne tout au long du parcours de soins, y compris après la fin des traitements. Les patientes sont d’autant plus entourées qu’elles sont vulnérables, leurs proches peuvent également bénéficier de cet accompagnement. La coordinatrice de soin, travaille naturellement en étroite collaboration avec tous les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire.

 

Accueillir, soigner, innover, voilà la mission de l’ISPE, à travers cinq engagements :

1. Prendre en charge les patientes dans les meilleurs délais,

2. Offrir l’accès à une équipe pluridisciplinaire sur le même site,

3. Construire un parcours de soins personnalisé pour chaque patiente,

4. Accéder à de nouvelles expertises comme l’oncogénétique,

5. Intégrer un essai clinique et donc bénéficier des dernières innovations thérapeutiques.

 

Pour en savoir plus :

L’Institut du Sein Paris-Est a été créé en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales de l’Hôpital Privé Paul d’Égine renforcées par le soutien et l’expertise de la Direction de Cancérologie du groupe Ramsay Générale de Santé. Il répond au cahier des charges du label « Institut de cancérologie »,

L’Institut du Sein Paris-Est (ISPE) permet aux femmes de bénéficier d’une prise en charge complète et d’un accompagnement dès le diagnostic en appelant : le numéro vert : 0 805 65 00 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h. La coordinatrice du parcours de soins s’engage à proposer une consultation rapide à chaque patiente dans le but de répondre à leurs questions afin de limiter au maximum leur angoisse.

L’Institut du Sein Paris-Est vise également à renforcer les liens avec les professionnels de ville, en donnant aux femmes un accès simple et unique, via un numéro vert, et en leur garantissant que les patientes ayant une suspicion de cancer du sein, bénéficieront d’une prise en charge dans les meilleurs délais. Les médecins traitants sont régulièrement informés, tout au long du parcours diagnostic et thérapeutique, de l’état de santé des patientes adressées à l’Institut du Sein.

Article précédent

En novembre, on arrête ensemble !

La Fondation soutient la 2e édition du Mois Sans Tabac, et relance son BOT pour aider les fumeurs à arrêter.

Article suivant

Intervention de Pascal Roché au Big Bang Santé du journal Le Figaro

La rédaction du journal Le Figaro a organisé la deuxième édition de son événement consacré à la santé : le Big Bang Santé du Figaro, le 26 octobre dernier.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.