Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel

Ramsay Générale de Santé soutient la recherche clinique

Article le

Le groupe Ramsay Générale de Santé (RGDS) est le premier groupe privé à avoir reçu des subventions ministérielles destinées à la recherche clinique. Le Docteur Stéphane Locret, directeur de la recherche et de l'enseignement au sein du groupe Ramsay Générale de Santé (RGDS) témoigne.

Ces subventions représentent une reconnaissance inédite auprès des tutelles grâce à la création d'un GCS (groupement de coopération sanitaire) entièrement dédié à la recherche et à l'enseignement.

Grâce à la création de ce GCS, le groupe valorise son activité globale de publication auprès de la DGOS de sorte qu'il est le premier groupe privé en 2014 à recevoir une subvention de recherche dans le cadre de la dotation budgétaire spécifique MERRI (mission d'enseignement, de recherche, de référence et d'innovation). « Il y a une montée en charge depuis lors avec 4,6 millions d'euros obtenus en 2016, se félicite le Dr Locret. Fin 2016, l'ensemble des 124 établissements du groupe ont rejoint le GCS ».

Lire l'article complet du Quotidien du Médecin

Article précédent

DMLA : la piste prometteuse des thérapies géniques

Des chercheurs coréens ont obtenu des résultats prometteurs contre la DMLA, grâce à la technique des « ciseaux génétiques » Crisp-Cas9.

Article suivant

Insuffisance rénale : l'obésité, ennemie des reins

En France, 15 % d'hommes et autant de femme sont obèses. Un excès de poids qui les expose à un risque multiplié par deux d'insuffisance rénale.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.