Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Sondage Odoxa

Article le

Hôpital : la qualité des soins, plus importante que la proximité pour les Français

Sondage Odoxa

83% des Français placent la qualité des soins comme premier critère dans le choix d'un établissement de santé, selon un sondage Odoxa mené pour Ramsay Générale de Santé, un groupe d'hospitalisation privée. L'avis du médecin traitant n'arrive qu'en quatrième position, suivi du confort de l'établissement.

La qualité des soins est, de très loin, le critère le plus important dans le choix d'un établissement de santé pour 83% des Français, d'après un sondage Odoxa. Cette condition arrive loin devant la localisation de l'établissement, citée par 35% des sondés, même si près d'un Français sur deux (45%) s'estime mal informé sur le sujet.

Enfin, la réputation de l'établissement est le troisième critère de choix (30%). L'avis du médecin traitant, lui, n'arrive qu'en 4e position (26%), suivi du confort de l'établissement (8%).

Tous les articles de presse parus sur ce sondage

Article précédent

L’Etat doit récompenser les acteurs de santé pour la qualité des soins qu’ils prodiguent

Dans tous les métiers de services, le choix du client se fait a priori en toute transparence, en fonction d’un prix d’achat comparé à la qualité des...

Article suivant

Taïna Barioz opérée du genou droit à Lyon

La skieuse française Taïna Barioz a été opérée d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou à l’Hôpital privé Jean-Mermoz par le Dr Bertrand Sonnery...

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.