Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Une belle histoire à l'Hôpital privé de la Loire

Article le

Un malheureux accident de voiture sur le périphérique de Saint-Étienne (42), à une heure de pointe a amené une jeune femme enceinte de 6 mois à se rendre à l’Hôpital privé de la Loire de Saint-Étienne.

Une belle histoire à l'Hôpital privé de la Loire

C’était lors d’une de ces soirées où les routes sont chargées, les gens épuisés par la fin de la journée et une météo qui ne laisse rien au hasard. Le véhicule de cette jeune femme à l’arrêt dans l’embouteillage a été percuté par un véhicule. Soucieuse de l’état de son bébé, cette future maman s’est rendue, sans attendre, à l’hôpital le plus proche : l’Hôpital privé de la Loire, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé.

Prise en charge par une sage-femme, cette jeune femme est installée et préparée pour procéder à un monitoring. Une deuxième sage-femme intervient pour vérifier que tout va bien. C’est ensuite le Dr Dobrowolski, gynécologue-obstétricien, qui l’a reçue pour une échographie de contrôle. Soigneux, il la rassure, lui montre son petit bébé, et prend le temps de la manipuler avec douceur. Cette jeune femme, tranquillisée de savoir que son bébé va bien, et sensible au sérieux de l’accueil souhaite terminer son suivi de grossesse et accoucher avec le Dr Dobrowolski.

Cette jeune femme qui va accoucher ce mois-ci, rentre le sourire aux lèvres chez elle, avec sa voiture cabossée et dit à son mari : « Je veux ce gynécologue pour la fin de la grossesse. »

> En savoir plus sur la maternité de l'Hôpital privé de la Loire

Article précédent

Portrait de Pascal Jean-Baptiste, brancardier

Une carrure d’athlète, un sourire radieux et l’œil qui frise quand il évoque son travail, voici Pascal Jean-Baptiste, brancardier heureux à l’Hôpital privé...

Article suivant

Cancer du sein : histoires croisées

À l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, découvrez les histoires de Constance et d'Emmanuelle.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.