Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Une prise en charge de l'obésité innovante à l’Hôpital privé Claude Galien

Article le

L’Hôpital privé Claude Galien, situé à Quincy-sous-Sénard (91) a ouvert il y a un an, une unité de Médecine Nutrition, dans le cadre de sa filière de prise en charge des maladies liées à la nutrition et l’obésité.

L’ambition affichée  de cette unité unique en son genre est de permettre une prise en charge dans une trajectoire de soins de proximité globale et humaine mettant en œuvre une continuité en amont et en aval d’une hospitalisation.
Intégrer le patient dans parcours global
Il s’agit d’intégrer le patient dans un parcours médical global, dans lequel la nutrition, le bilan médical, l’éducation et l’accompagnement sont des solutions au même titre que le recours éventuel à la chirurgie.
Unité de lieu, unité de temps pour mettre en exercice de façon coordonnée diverses spécialités médicales, médico-chirurgicales, et paramédicales autour d’un même patient, telle est la particularité de l’hospitalisation dans cette unité, qui constituée de 21 lits, d’une équipe de 2 praticiens et d’une quinzaine de personnel dédié répond aux besoins de santé d’un bassin de population couvrant le Sud Est de la région parisienne.
Quelques semaines après son ouverture, la nouvelle unité obtenait le label « Centre d’Excellence »,  décerné par la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques (SO.FF.CO.MM)
 
Rappelons que le surpoids touche 32.3 % de la population française, en région parisienne l’évolution de la prévalence de l’obésité entre 1997 et 2012 représente une augmentation de 105.7% (source OBEPI 2012).
 

Article précédent

Pose de la première pierre de la clinique Monticelli-Vélodrome

Première étape de la construction de la clinique Monticelli-Vélodrome, la pose de la première pierre du futur établissement s’est tenue ce vendredi 17 avril...

Article suivant

La chaîne TVFil78 en immersion dans l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien

TVfil78 filme le quotidien des équipes de l'Hôpital privé de l'Ouest Parisien.

* Nombre indicatif de naissances dans les 22 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/18.