Cyberknife à Marseille, un pas de plus pour les patients

Brief le

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence de Ramsay Générale de Santé vient d’adopter une technologie qui permet de traiter des tumeurs de taille importante et à la forme complexe, tout en réduisant la durée des séances de radiothérapie. Une innovation pour les patients.

Le Centre de radiothérapie de l’Institut de Cancérologie Marseille Provence vient d’installer un nouveau collimateur multilames (MLC) au Cyberknife M6 - système de radiothérapie stéréotaxique -.

Il y a moins d’un an avait été installé le Cyberknife M6, modèle de dernière génération.  L’institut de  Cancérologie vient de traiter ses premiers patients avec le système multilames MLC, qui élargit la polyvalence de traitement du Cyberknife M6.

Grâce aux faisceaux que délivre ce collimateur, fixé au Cyberknife M6, le MLC permet de traiter des tumeurs plus grosses mais également à la forme complexe et proches d’organes à risque, tout en réduisant la durée des séances au Cyberknife M6 d’environ 40 à 50 %. 

« Cet équipement de pointe autorise des traitements plus rapides, tout en maintenant la très haute précision que le Cyberknife apporte. Il est le reflet de l'énergie et de l'ambition que chaque membre du personnel du centre de radiothérapie de Clairval apporte à l'amélioration et à la qualité de la prise en charge des patients », précise le Docteur Jean-Baptiste Paoli, Cancérologue Radiothérapeute au sein de l’Hôpital privé Clairval.

Avec l’acquisition de ce nouveau collimateur multilames, l’Institut de Cancérologie Marseille Provence, qui accueille chaque année près de 2 000 patients en radiothérapie, souhaite renforcer l’efficacité de sa prise en charge pour permettre à ses patients de bénéficier des meilleurs traitements et conditions d’hospitalisation.

En savoir plus (lien sur le CP)

Article précédent

Suivez nous sur @RamsayGDS

Expertise métiers, informations sur Ramsay Générale de Santé, initiatives médicales dans nos établissements…, le Groupe se lance sur Twitter.

Article suivant

Cyberknife à Marseille, un pas de plus pour les patients

L’Institut de Cancérologie Marseille Provence de Ramsay Générale de Santé vient d’adopter une technologie qui permet de traiter des tumeurs de taille...