Incendie à la Clinique de l'Ange Gardien

Article le

Jeudi 6 février 2020, la Clinique de santé mentale de l'Ange Gardien a été touchée par un incendie de grande ampleur.

Incendie à la Clinique de l'Ange Gardien

Jeudi 6 février 2020, la Clinique de santé mentale de l'Ange Gardien a été touchée par un incendie de grande ampleur.

Quelques minutes après le début de l'incendie, l'ensemble des patients et du personnel de l'établissement ont été évacués et mis à l'abri.

Seuls deux patients ont été légèrement blessés. Une assistance psychologique a été mise en place pour les patients et les membres du personnel. La continuité des soins a pu être assurée alors que les patients ont passé la nuit avec les personnels soignants dans un gymnase à proximité. En fonction des cas individuels, les patients vont aujourd’hui retourner dans leur famille ou être pris en charge dans un autre établissement du groupe ou autre.

La Direction de l'établissement tient à remercier ses équipes pour leur professionnalisme mais aussi les pompiers qui n’ont pas ménagé leur peine pour tenter de circonscrire l’incendie ainsi que les mairies de Chamigny et la Ferté Sous Jouarre, la Sécurité civile et la Croix-Rouge pour leur accueil et leur accompagnement tout au long de la nuit.

Article précédent

Détection du ganglion sentinelle et étude de la vascularisation par fluorescence

À Saint-Etienne (42), certaines patientes du service oncologie bénéficient d’une technique identifiant avec précision les ganglions sentinelles à prélever et...

Article suivant

Portrait de Claire, Sage-femme et responsable d'unité de soins en maternité

Découvrez le témoignage de Claire Saunier, sage-femme et responsable d’unité de soins en maternité à l'Hôpital privé de l'Estuaire.