La clinique Monticelli Vélodrome a accueilli ses premiers patients

Brève le

Premier centre ambulatoire de Marseille, la Clinique Monticelli-Vélodrome spécialisée en chirurgie orthopédique et ophtalmologique a accueilli lundi 14 novembre ses premiers patients.

 

Les activités de  la Clinique Monticelli, référence en orthopédie et en ophtalmologie ont été transférées au sein de la nouvelle Clinique Monticelli-Vélodrome. Avec l’objectif, rappelons-le, de développer la prise en charge ambulatoire dans un environnement dédié et sur-mesure au sein d’une organisation centrée sur le parcours patient intégrant les nouvelles pratiques et prises en charges médicales. En 2016, la Clinique Monticelli réalise 75 % de ses interventions en ambulatoire. D’ici à 2018, ce sont plus de 90% des interventions qui seront réalisées en ambulatoire.
C’est, en effet, pour développer ce mode de prise en charge et proposer un centre exclusif ambulatoire au cœur de la ville de Marseille que ce projet a été pensé.
La volonté de faciliter au maximum la fluidité de la prise en charge, par l’évidence et la rapidité des circuits au service du confort des patients, a été prise en compte dans la dimension architecturale du bâtiment.
Une marche en avant du patient tout au long de son circuit au sein de l’établissement permettant une gestion du flux opératoire optimisé par un circuit patient personnalisé et une logistique adaptée.   
Les circuits structurés selon le temps de prise en charge dont le fast-track pour les plus rapides incluent un perfectionnement des techniques d’anesthésie et de prise en charge de la douleur permettant au patient de rentrer chez lui en toute sécurité.
Deux étages concentrent les 12 blocs opératoires. Le 6e étage est consacré à l’hospitalisation complète (24 lits) pour le post-opératoire.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse ici

Découvrir la clinique en images

Article précédent

Une 3e IRM à l’Hôpital privé Jean Mermoz

Pour réduire la saturation de son service d’IRM, l’hôpital privé Jean Memoz se dote d’un troisième appareil spécialisé dans les examens ostéoarticulaires.

Article suivant

La clinique Monticelli Vélodrome a accueilli ses premiers patients

Premier centre ambulatoire de Marseille, la Clinique Monticelli-Vélodrome spécialisée en chirurgie orthopédique et ophtalmologique a accueilli lundi 14...