La Clinique Saint-Barnabé inaugure son hôpital de jour

Article le

La Clinique Saint-Barnabé, établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisée en Addictologie du groupe Ramsay Générale de Santé a inauguré, le mercredi 7 décembre 2016, les nouveaux locaux de son unité d’Hôpital de Jour.

Suite à l’ouverture de cette unité en septembre 2014, la rénovation de locaux dédiés a été réalisée tout au long de l’année 2016.

Cette manifestation se déroulera en présence de Monsieur Pascal Roché - Directeur Général Ramsay Générale de Santé, Monsieur Damien Michon – Directeur Développement Groupe et Directeur Santé Mentale, Madame Odile Agopian – Directeur des Exploitations Santé Mentale, Monsieur Gérard Mari - Responsable du service de l’Offre de Soin Hospitalière de la Délégation départementale des Bouches-du-Rhône et Inspecteur principal, Monsieur Patrick Padovani -  Adjoint au maire de la mairie de Marseille, délégué à l’Hygiène et à la Santé, Madame Julia Saboul-Beck – Directrice de la Clinique Saint-Barnabé, Docteur Christophe Cutarella – Médecin Psychiatre addictologue et coordonnateur de l’unité d’Hôpital de Jour et de toute l’équipe de professionnels de l’établissement.

« C’est une fierté de pouvoir mettre à la disposition des patients du territoire ce mode de prise en charge ambulatoire dédié aux addictions. Notre ambition est de proposer une offre de soins diversifiée permettant de s’adapter à chaque patient dépendant et à chaque étape de son parcours. Cette adaptabilité donne la possibilité  d’accompagner les patients de façon individualisée dans leur démarche de soins et vers une amélioration de leur qualité de vie. » souligne Julia Saboul-Beck, Directrice de la Clinique Saint-Barnabé.

Lire le communiqué de presse

Article précédent

Un robot-chirurgien à l’hôpital des enfants

C’est à l’hôpital Necker-Enfants malades (XV e) qu’il a commencé sa carrière. Ce robot est unique et sa mission même est une première.

Article suivant

Progrès techniques à l’Institut de Cancérologie Jean Mermoz : l’Arc Thérapie.

Depuis le 19 décembre, le centre de Radiothérapie de l’Hôpital Privé Jean Mermoz vient de démarrer de nouveaux traitements en Arc Thérapie.