Le chatbot prévention santé Ramsay récompensé

Article le

Le Grand Prix Social Media 2019 a attribué une médaille d’argent au chatbot prévention santé de la Fondation d'entreprise Ramsay Santé.

Le chatbot prévention santé Ramsay récompensé

Le Grand Prix Social Media 2019 a attribué une médaille d’argent au chatbot* prévention santé de la Fondation d'entreprise Ramsay Santé, dans la catégorie Prix de la meilleure application sociale.

Le Grand Prix Social Media récompense depuis 5 ans, les dispositifs, portés par les marques et/ou leurs agences et partenaires "solutions", qui ont généré le plus d'engagement et qui utilisent les plateformes sociales de la manière la plus optimale. 
Imaginé et développé avec l’aide de l’agence conseil digitale TSC, experte du conversationnel, le chatbot Ramsay a pour mission de sensibiliser et permettre au grand public de s’approprier les bons comportements en matière de prévention santé, via une approche pédagogique, scientifique, et personnalisée.

Depuis son lancement, en début d’année, le chatbot compte déjà près de 9 000 utilisateurs et enregistre plus de 3 700 questions posées sur le tabac, la nutrition, le stress et le sommeil, avec un taux de réponse de 47%. Cette dernière thématique, lancée en novembre, a pour vocation d’aider les utilisateurs à lutter contre les troubles du sommeil en identifiant les facteurs et les conséquences du manque de sommeil.

> Démarrer une conversation avec le chatbot Ramsay

* chatbot : robot conversationnel

Article précédent

Arrêt du tabac : mettre toutes les chances de son côté

Vous aimeriez arrêter de fumer mais vous trouvez ça difficile ? Vous n’êtes pas un cas isolé !

Article suivant

Prise en charge de l’alcoolisme à la Clinique du Petit Colmoulins

Se délivrer d’une dépendance à l’alcool ne peut se faire sans prise en charge thérapeutique globale.