Le Covid-19 expliqué aux enfants des soignants

Article le

Un livret de coloriages conçu par une psychologue pour apaiser les angoisses des plus jeunes

Le Covid-19 expliqué aux enfants des soignants

À travers des dessins accompagnés de textes bien choisis, "Moi aussi je veux être un héros" cherche à apaiser les angoisses des enfants des personnels de santé.

 

Apporter du soutien aux soignants c’est aussi rassurer leurs enfants dans ce contexte si particulier où ces derniers voient leurs parents partir en première ligne d’un danger qui semble nous menacer tous.

Pour y parvenir, Sophie KROPACZ, psychologue clinicienne à la Clinique de la Sauvegarde (Ramsay Santé) et Matthieu LABBE, graphiste (Cubik Partners) ont trouvé les mots et les images et créé un livret de coloriages à leur attention. Dans « Moi aussi, je veux être un héros », les petits et peut-être aussi les plus grands sont rassurés par les textes de Sophie qui leur expliquent le rôle de papa et/ou maman, les gestes barrière et ce qu’ils peuvent faire eux aussi pour se sentir mieux.

À mettre en couleurs et entre toutes les petites mains !

Accéder / Télécharger le livret en cliquant sur l'image ci-dessous :

Article précédent

Face au Coronavirus : l'union du groupe fait la force

Alors que les hôpitaux et cliniques d’Île-de-France sont frappés de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, la solidarité entre établissements du groupe...

Article suivant

Accouchement : qu’est-ce qui change avec le Covid-19 ?

Avec les mesures de confinement annoncées par le gouvernement, les femmes sur le point d’accoucher se posent beaucoup de questions sur ce moment si important...