Les établissements de santé mentale face à l'épidémie de Covid-19

Article Par Ramsay Santé, le

Notre établissement est organisé pour assurer la continuité des soins et des prises en charge pendant la pandémie.

Les établissements de santé mentale face à l'épidémie de Covid-19

Pour continuer à remplir notre mission durant la crise sanitaire actuelle, les établissements de santé mentale du groupe Ramsay Santé poursuivent leurs efforts d’adaptation afin de répondre à tous les besoins, accueillir de nouveaux patients impactés par les mesures de confinement, et lutter contre le renoncement aux soins.

 

La nécessité d’accueillir les patients demeure notre priorité en hospitalisation complète comme en hospitalisation de jour, dans le respect des gestes barrières. Pour les patients fragiles ou qui le souhaitent, des consultations et un suivi à distance ont été mis en place. Nous avons également ouvert nos établissements à des séjours de courte durée, restant en contact permanent avec les médecins généralistes de nos territoires.

Nos organisations évoluent avec agilité, tout en assurant la protection de nos professionnels. Les équipes restent totalement mobilisées pour garantir la qualité et sécurité des soins. Le pôle Santé Mentale s’est donc organisé de façon à être réactif.

L'établissement reste par ailleurs en liaison permanente avec le siège du groupe Ramsay Santé, dont la cellule de crise est mobilisable à tout moment. Les décisions sont prises de façon collégiale, en étroite concertation avec la communauté médicale de l’établissement.

 

Plus d'informations sur nos prises en charge en Santé Mentale