Les joueuses de l’Olympique de Marseille se dépassent grâce à Ramsay Générale de Santé !

Article le

Le staff de la Clinique Provence-Bourbonne a accueilli l’équipe de football féminine de l’Olympique de Marseille.

Les joueuses de l’Olympique de Marseille se dépassent grâce à Ramsay Générale de Santé !

© Sandro Schuh - Unsplash

Le 23 octobre 2018, le staff de la Clinique Provence-Bourbonne a accueilli l’équipe de football féminine de l’Olympique de Marseille. Au programme, une série d’entraînements, et de tests de performance, qui a permis au Dr Claude Marble, médecin du sport et au Dr Jean Vincent Ramos, médecin spécialiste en médecine physique de faire un point précis sur la forme de chaque athlète.

Équipe de football féminine de l'Olympique de Marseille

Joueuse de l'équipe de football féminine de l'Olympique de MarseilleLa journée entière était consacrée à l’équipe de football féminine de l’Olympique de Marseille le 23 octobre dernier. Le but était de leur permettre de profiter du matériel d’exception proposé par le nouveau plateau de rééducation de la clinique, de la cryothérapie corps entier au tapis de marche en apesanteur dernière génération, et plus particulièrement du dispositif d’isocinétisme.

Joueuse de l'équipe de football féminine de l'Olympique de Marseille

“Au programme, un échauffement à tour de rôle, avec notamment du vélo pendant trente minutes. Une fois bien échauffées, nous leur avons fait tester la machine. Après avoir été sanglées (travail des membres inférieurs), elles ont commencé le travail”, explique Loïc Bancilhon, le Directeur de la Clinique Provence-Bourbonne. Le but de cette séance : établir un bilan précis de la forme musculaire permettant de quantifier les niveaux d’atteinte et l’origine (musculaires, ligamentaires ou tendineux) des éventuelles difficultés de chaque sportif. Un bilan qui a été partagé par le médecin rééducateur, le kinésithérapeute et l’équipe médicale et sportive de l’OM, pour chaque joueuse.

Le résultat ? À la sortie, chaque joueuse est repartie de la clinique avec un programme adapté par l’équipe médicale et le staff de l’OM. “Nous les reverrons ensuite, pour comparer les statistiques, voir si elles ont progressé, si elles ont bien travaillé, et ainsi continuer à les accompagner”, annonce le Dr Jean Vincent RAMOS. Une avancée considérable dans la préparation et le suivi des joueuses de l’Olympique de Marseille.

Article précédent

Le Tour du monde en 80 jours, ou le changement différemment

S'inspirer d'un livre pour réunir, redynamiser et fédérer ses équipes autour d’un projet commun.

Article suivant

L’Hôpital privé de Marne-la-Vallée, un établissement qui cultive une bonne image

Depuis deux ans, l’Hôpital privé de Marne-La-Vallée accueille des équipes de tournage issues du cinéma indépendant, de téléfilms ou de plus grosses productions.