Nouveau bloc opératoire à Lille

Article le

Un nouveau bloc opératoire consacré à la chirurgie cardiaque vient d’ouvrir à l’Hôpital privé Le Bois, à Lille.

Nouveau bloc opératoire à Lille

Le nouveau bloc opératoire consacré à la chirurgie cardiaque

Un nouveau bloc opératoire consacré à la chirurgie cardiaque vient d’ouvrir à l’Hôpital privé Le Bois, à Lille. Un investissement qui permet de répondre à une demande croissante dans ce secteur, et qui correspond aux critères les plus exigeants en matière technique.

"Les patients, comme les équipes médicales et paramédicales, sont unanimes pour apprécier le nouveau bloc opératoire à la fois très moderne et aux caractéristiques techniques très pointues." Directrice des opérations de l'Hôpital privé Le Bois, Stéphanie Montel se réjouit de l’ouverture récente de ce bloc dédié à la chrirugie cardiaque. "La première intervention a eu lieu dans ce bloc le 11 juin dernier à la satisfaction générale", ajoute-t-elle.

Une demande croissante

"Il nous fallait répondre à une demande croissante en chirurgie cardiaque", explique la directrice qui cite le chiffre de 1 000 opérations cardiaques par an dans cet hôpital, "un chiffre élevé et en augmentation régulière."

Représentant un investissement de 1,3 million d’euros financé par le groupe Ramsay Générale de Santé, ce bloc s’ajoute aux deux premières salles d’opération existant déjà dans l’hôpital. D’une surface de 70 m², "il est beaucoup plus grand que les autres", indique Stéphanie Montel. Par ailleurs, "il allie sécurité, confort de travail grâce à l’espace disponible et à une luminosité agréable, une aseptie parfaite, une température stable et réglable par les utilisateurs qui peuvent, en outre, apprécier le silence qui y règne." Globalement, "cette salle ergonome et très moderne suscite l’engouement général", estime la directrice. Cette dernière salue par ailleurs "la coordination efficace" entre bureau d’études, chef de projet, chef des blocs, hygiénistes, équipes techniques, équipes médicales et paramédicales, qui a permis de transformer la création d’un nouveau bloc opératoire en "belle expérience" dans l’établissement.

Article précédent

Samedi du sport spécial rugby : une journée riche en échanges

Organisée par les praticiens de la Clinique du Sport, la 6ème édition des Samedis du sport s’est tenue le 25 mai dernier à Marcoussis au sein du Centre...

Article suivant

Ramsay Générale de Santé s'engage dans la biologie moléculaire

Ramsay Générale de Santé a retenu la proposition du groupement d’anatomopathologistes e-PATH France pour la réalisation d'analyses moléculaires en cancérologie.