Octobre Rose 2020 : les établissements Ramsay Santé se mobilisent

Article Par Ramsay Santé, le

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les établissements spécialisés en cancérologie du groupe Ramsay Santé organisent des actions et événements.

Octobre Rose 2020 : les établissements Ramsay Santé se mobilisent

Il y a un moyen sûr de savoir si vos seins vont bien.

Malgré le contexte sanitaire, les établissements spécialisés en cancérologie du groupe Ramsay Santé organisent des actions et événements tout au long du mois d'octobre.

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les établissements spécialisés en cancérologie du groupe Ramsay Santé organisent des événements. Malgré l'épidémie de Covid-19, l'objectif reste identique : inciter les patientes et le grand public à se faire dépister, tout en les rassurant sur les conditions sanitaires mises en place au sein des établissements du groupe Ramsay Santé, 1er acteur privé dans la prise en charge des cancers.

EN ÎLE-DE-FRANCE

Seine-Saint-Denis

EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

  • Lyon (69) - Hôpital privé Jean Mermoz : publications de 4 vidéos dont 2 réalisées cette année
  • 01/10 - Guilherand-Granges (07) et Valence (26) - Hôpital privé Drôme Ardèche : intervention de praticiens lors de la soirée cinéma (film "De plus belle") organisée par la municipalité de Guilherand-Granges
  • 13/10 - Saint-Étienne (42) - Hôpital privé de la Loire : journée de sensibilisation à destination des professionnels (11h-16h)
  • 14/10 - Valence (26) - Hôpital privé Drôme Ardèche - Clinique Générale : bar à ongles La Roche-Posay, réservé aux patientes, et journée de sensibilisation à destination des professionnels (11h-16h)
  • 15/10 - Saint-Étienne (42) - Hôpital privé de la Loire : bar à ongles La Roche Posay, réservé aux patients
  • 22/10 - Guilherand-Granges (07) - Hôpital privé Drôme Ardèche - Clinique Pasteur : bar à ongles La Roche-Posay, réservé aux patientes
  • Tout au long du mois à l'échelle de la Drôme :
    • ​exposition itinérante sur la photographie thérapie "Une image vaut plus que mille maux"
  • Tout au long du mois - Saint-Étienne (42) - Hôpital privé de la Loire :
    • exposition de portraits de patients
    • publication d'une vidéo

EN HAUTS DE FRANCE

EN NORMANDIE

EN OCCITANIE

  • Tout au long du mois :
    • Cornebarrieu (31) - Clinique des Cèdres : ciel rose à l'accueil et exposition photographique "Face à la lumière, mon soutien rose" en oncologie
    • Saint-Jean (31) - Clinique de l'Union : décoration rose du hall d'entrée, éclairage en rose de la façade, une rose offerte un jour donné pour les patientes en oncologie, publication d'une vidéo
  • 04/10 - À l'échelle du Pôle Toulouse : participation à la course digitale "Je me ligue contre le cancer"

Programme des actions et événements, sous réserve du contexte sanitaire actuel. Des modifications pourront être envisagées.

 

Le cancer du sein

Avec près de 12 000 décès chaque année, le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Et pourtant, lorsqu'il est dépisté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Alors que sa prise en charge s’est considérablement améliorée lors de la dernière décennie, les traitements peuvent entraîner des effets indésirables sur la peau et les ongles avec un impact sur la qualité de vie des patientes.

Article précédent

Un scanner plus performant pour l’Hôpital privé Claude Galien

Cet été, l’Hôpital privé Claude Galien (Quincy-sous-Sénart, Essonne) a installé son tout nouveau scanner au cœur du service d’imagerie.

Article suivant

La Clinique Provence Bourbonne et l’Hôpital de jour Provence Vélodrome partenaires du Championnat de France d’Athlétisme Handisport !

Un évènement hautement symbolique pour ces établissements de soins de suite et de réadaptation du groupe Ramsay Santé, et vecteur d’espoir pour bon nombre de...