Ramsay Générale de Santé acquiert le groupe Hôpital privé Métropole à Lille

Article le

Avec l'acquisition du groupe Hôpital privé Métropole (HPM), Ramsay Générale de Santé devient le leader de l'hospitalisation privée sur l'agglomération lilloise

Avec désormais 11 établissements (dont 10 établissements de soins et 1 établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD ), le Groupe renforce significativement son offre de soins sur l'ensemble du territoire de santé de l'agglomération lilloise. La complémentarité géographique des deux groupes permet de couvrir l'ensemble des besoins d'un territoire de santé de 4 millions d'habitants.
"Dans un contexte économique contraint, souligne Pascal Roché, directeur général du Groupe, la naissance de ce nouveau pôle territorial est un projet structurant qui nous engage à délivrer une offre de soins toujours plus cohérente et lisible, sur l'ensemble de l'agglomération de Lille, la 4e de France, en mutualisant nos savoir-faire et nos ressources pour le bénéfice du patient." "Nous avons choisi Ramsay Générale de Santé, poursuit le docteur Frédéric Millot (Hôpital privé Métropole) pour sa capacité d'investissements, la qualité de son projet médical, sa vision de l'avenir de notre groupe dans le territoire lillois, et la prise en compte des choix de la communauté médicale dans la définition de la stratégie de pôle."
Le nouveau Pôle du Groupe au sein de l'agglomération lilloise compte maintenant 2 180 collaborateurs, 700 médecins, répartis sur les 11 établissements assurant la prise en charge de 160 000 patients.
Pour en savoir plus.

Article précédent

4ème Edition du Prix International Fondation Ramsay Générale de Santé

Mardi 15 décembre, sous les lambris de l'Institut de France, La Fondation récompensait trois chercheurs en thérapie cellulaire et médecine régénérative.

Article suivant

L'appli Ramsay Générale de Santé : 6000 médecins dans votre poche

Un spécialiste ? Une clinique ? Un service d’urgences ?… Ramsay Générale de Santé a développé une appli permettant de trouver les coordonnées de près de 6...