Ramsay Générale de Santé signe un partenariat avec Roche Pharma France

Article le

Ramsay Générale de Santé, via ses centres de chimiothérapie, s’engage aux côtés de Roche afin de contribuer au développement du programme PRM (Modèle de Remboursement Personnalisé).

PRM est un projet qui consiste à collecter des données préexistantes dans les établissements de soins, afin de favoriser l’émergence de nouvelles modalités de financement des médicaments anticancéreux basées sur leur bénéfice « en vie réelle » pour le patient.

PRM est une approche pragmatique et ambitieuse de remontée de données de vie réelle qui vise, in fine, à répondre à l’enjeu majeur du financement des médicaments innovants. PRM a été initié dans le cancer du sein avec une vingtaine d’établissements « pilotes ». Grâce à l’accord signé en décembre 2015 entre Ramsay Générale de Santé et Roche, 20 centres supplémentaires rallient ce programme. PRM compte ainsi aujourd’hui une centaine d’établissements de soins (CHU, CH, centres de lutte contre le cancer, centres privés), ce qui garantit une collecte de données représentative de la prise en charge du cancer du sein en France.

Pour le Groupe, ce partenariat est une opportunité de mettre en place une expérimentation innovante pour ses cancérologues, d’avoir une meilleure connaissance des patients et d’anticiper les futurs modes de financement. «Contribuer à faciliter l’accès à l’innovation pour tous les patients est l’ambition du groupe Ramsay Générale de Santé, et sa fierté, souligne Philippe Souchois, Directeur National Cancérologie du groupe Ramsay Générale de Santé. Au-delà de cette priorité, le partenariat signé avec le laboratoire Roche illustre notre engagement commun dans la lutte contre le cancer et notre volonté d’intégrer les enjeux économiques auxquels notre système de santé est confronté, dans l’organisation de la prise en charge des patients atteints d’un cancer».
Lire le communiqué de presse

 

Article précédent

L'appli Ramsay Générale de Santé : 6000 médecins dans votre poche

Un spécialiste ? Une clinique ? Un service d’urgences ?… Ramsay Générale de Santé a développé une appli permettant de trouver les coordonnées de près de 6...

Article suivant

Des séances de dialyse en soirée à l’Hôpital privé Jean Mermoz

Depuis la mi-janvier, le centre de dialyse de l’Hôpital privé Jean Mermoz a ouvert des séances supplémentaires qui se déroulent en soirée. Un service qui...