Ramsay Santé : tous mobilisés contre l'épidémie !

Article Par Ramsay Santé, le

Le groupe Ramsay Santé est engagé dans la lutte contre la Covid-19.

Ramsay Santé : tous mobilisés contre l'épidémie !

Tous mobilisés contre l'épidémie !

Comme lors de la 1ère vague de l’épidémie, l’ensemble des 133 hôpitaux et cliniques du groupe Ramsay Santé est mobilisé dans la lutte contre la Covid-19.

Les équipes des établissements travaillent notamment main dans la main avec leurs collègues des hôpitaux publics et privés en lien avec les Agences Régionales de Santé (ARS) afin de trouver une solution pour chaque patient.

Etant donné l’évolution de l’épidémie, nous augmentons partout les capacités d’accueil de nos établissements disposant de services de médecine et/ou de soins intensifs/réanimation. Nous adaptons également notre activité en déprogrammant les chirurgies non urgentes de façon à libérer des capacités d’accueil et des soignants pouvant venir en renfort des unités Covid. Ces décisions de déprogrammation sont prises de façon collégiale par la communauté médicale de l’établissement après une analyse médicale bénéfice/risque en fonction du cas de chaque patient.

Continuer à prendre sa santé en main avec nos Engagements patients

Parallèlement, dans le cadre de nos Engagements patients, nous restons extrêmement vigilants afin d’assurer une continuité des soins et une prise en charge sécurisées de nos patients. Le message essentiel de santé publique que nous souhaitons délivrer à l’ensemble de la population est surtout de ne pas décider d’elle-même du report d’un soin, mais au contraire de ne pas hésiter à consulter, soit dans le cadre d’un dépistage, du suivi d’une pathologie ou de l’apparition de symptômes d’alertes (AVC, infarctus…).

Article précédent

Jeunes et écrans : que faire en cas d’addiction ?

Pendant le premier confinement, enfants et adolescents ont eu tendance à passer plus de temps devant les écrans. Alors, comment désintoxiquer les jeunes des...

Article suivant

Primo test grossesse : faciliter le parcours des futures mamans

Primo test grossesse permet aux futures mamans de réaliser un dépistage anténatal, en quelques heures, à la Clinique de la Muette.