Semaine de la sécurité des patients chez Ramsay Santé

Article le

Nos établissements participent à cet événement national et proposent des animations.

Semaine de la sécurité des patients chez Ramsay Santé

Les antibiotiques, ils sont précieux : utilisons-les mieux !

Chaque année, au mois de novembre, la Semaine de la sécurité des patients se propose de sensibiliser l’ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé, pour une meilleure communication autour des soins et de leur sécurité. Cette semaine fait partie intégrante du Programme National pour la Sécurité des Patients (PNSP) et de la stratégie nationale de santé. 
L’édition 2019, qui se déroule du 18 au 22 novembre, porte un éclairage particulier sur les antibiotiques : l’antibiorésistance, la prévention et le contrôle des infections, l’hygiène, etc.

 

Patients et professionnels de santé : partenaires pour la prévention des risques

Chez Ramsay Santé, la qualité et la sécurité des soins sont une priorité. Comme les années précédentes, nos établissements participent à cet événement national et proposent des animations (stands, quiz, chambres des erreurs, ateliers, escape game…) au personnel et au grand public, d’autres seulement à destination des équipes.
Article précédent

À l’Hôpital privé de l’Estuaire, accompagner les personnes obèses de A à Z, c’est possible !

L’obésité est caractérisée par un excès de masse grasse entraînant des conséquences néfastes pour la santé. Cette maladie chronique touche 14,5% de la...

Article suivant

Emploi des personnes handicapées : l’expérience Ramsay Santé

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est l’occasion de revenir sur la politique volontariste menée par le groupe Ramsay Santé.