SOS Mains de la clinique Fontaine à Dijon : l’habituelle affluence estivale

Brève le

En cette saison estivale, le service d’urgences de la main de la clinique de Fontaine-lès-Dijon présente un pic d’affluence qui a suscité l’intérêt du Bien Public dans sa dernière parution du 26 juillet 2016.

Les accidents de la main sont monnaie courante en été.  A ce moment de l’année, vacances peuvent aussi rimer avec urgences. En effet, les accidents liés aux activités de loisirs créent une augmentation significative des prises en charge au SOS Mains de la clinique de Fontaine-lès-Dijon. Jardinage, barbecue, cuisine, bricolage, ou plus fortes pratiques sportives, notamment pour les enfants… autant d’activités domestiques ou de loisirs qui peuvent mal tourner !

Le mois de juin est celui qui compte le plus grand nombre de prises en charge en urgence pour des accidents de la main, avec  594 passages rien que pour juin 2016 à la clinique de Fontaine-lès-Dijon.

Le Bien Public revient, d’autre part, sur le regroupement en 2017 des trois cliniques du Groupe : Chenôve, Sainte Marthe et celle de Fontaine-lès-Dijon, sur le futur hôpital privé Dijon Bourgogne à Valmy.

 

Article précédent

Le danger des pétards : Un reportage France 3 à la clinique Jouvenet

A l’occasion du 14 juillet, le journal télévisé de France 3 s’est intéressé aux dangers que représente la manipulation de pétards. Les explications du Dr...

Article suivant

SOS Mains de la clinique Fontaine à Dijon : l’habituelle affluence estivale

En cette saison estivale, le service d’urgences de la main de la clinique de Fontaine-lès-Dijon présente un pic d’affluence qui a suscité l’intérêt du Bien...