A Toulouse, la Clinique de l'Union créé un pôle dédié aux sportifs

Article le

La Clinique de l’Union élargit son offre de soins. Fin janvier, elle a ouvert le pôle Sport Union, un pôle de rééducation novateur de 300 m² exclusivement consacré aux sportifs.

Accompagner les sportifs blessés dès les premiers jours post traumatiques jusqu’à leur retour sur le terrain : tel est l’objectif du Pôle Sport de la Clinique de l’Union.
Le Pôle Sport Union est né de la volonté de proposer une prise en charge globale du sportif s’appuyant sur le large panel de toutes les spécialités présentes. Il s’agit d’une initiative inédite et unique dans la région toulousaine. Adossé à la Clinique, le Pôle Sport permet aux sportifs d’accéder rapidement à toutes les spécialités de l’établissement. Un plateau technique de rééducation de haut niveau mettant à disposition un nombre d’équipements rarement réunis dans un même espace complète l’offre de soins.
Depuis les urgences jusqu’au Pôle Sport, le patient sportif peut bénéficier de consultations de cardiologie, pneumologie, orthopédie, neurochirurgie, médecine du sport, chirurgie maxillo-faciale, podologie… et de l’expertise d’une équipe paramédicale formée aux problématiques de sportifs.
« Nous sommes fiers d’ouvrir un centre de cette nature, souligne Fabrice Derbias, directeur de la Clinique de l’Union, disposant d’équipements modernes, à l’appui d’une équipe de médecins performante et motivée, pour des sportifs de tous niveaux qui manquaient jusqu’à présent d’une structure dédiée pour les accompagner dans une récupération plus rapide »,

Avec le Pôle Sport de la Clinique de l’Union, le groupe Ramsay Générale de Santé renforce son expertise dans ce domaine, avec les CERS de Cap Breton et Saint-Raphaël.

Lire le communiqué

Article précédent

A Toulouse, la Clinique de l'Union crée un pôle dédié aux sportifs

La Clinique de l’Union élargit son offre de soins. Fin janvier, elle a ouvert le pôle Sport Union, un pôle de rééducation novateur de 300 m² exclusivement...

Article suivant

Un Institut dédié à la Chirurgie vasculaire ouvre à l’Hôpital privé Paul d’Egine

Le premier centre de soins et de recherche privé du Val de Marne, spécialisé dans le traitement chirurgical des pathologies vasculaires a été inauguré hier à...