Un panel de patients teste les nouveaux menus

Article le

Le groupe Ramsay Générale de Santé a demandé à son partenaire Elior Restauration de réaliser des dégustations auprès d’un panel de testeurs.

Un panel de patients teste les nouveaux menus

Photo : R.Julian

Le but ? Faire valider par les patients les changements à effectuer dans les nouveaux menus saisonniers (automne-hiver). Les plats sélectionnés viendront remplacer ceux jugés moins satisfaisants  par ces mêmes patients.

Le groupe à l’écoute des patients et des soignants 

Les dégustations ont été organisées au cours du mois de juin dans trois établissements : les hôpitaux privés Parly II, Arras-les-Bonnettes, et Clairval.  Le panel de testeurs était composé  sur chaque site, d’une dizaine de patients mais également de soignants, et de représentants des usagers.

Compte tenu du succès de ces tests de dégustation, et de la richesse des informations récoltées, cette démarche  sera renouvelée pour les prochaines évolutions de menus. 

Découvrez le service restauration du Groupe

Photo : R.Julian 

Article précédent

Naissance du groupe Ramsay Générale de Santé

Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Générale de Santé et de Ramsay Santé, réunies le 1er juillet, ont approuvé la fusion-absorption...

Article suivant

Palmarès du Point : 9 établissements Ramsay Générale de Santé au tableau d’honneur

Sur les 50 cliniques privées citées dans le classement du Point, l’hebdomadaire classe l'Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon à la 2e place et l’Hôpital privé...