ENGAGEMENT #1

ENGAGEMENT #1

ENGAGEMENT #1

ACCUEILLIR TOUS LES PATIENTS SANS AUCUNE DISTINCTION

Dans les établissements Ramsay Santé, nous accueillons tous les patients, sans discrimination et dans le respect de la laïcité, qu’ils soient assurés sociaux, couverts par la CMU/PUMA, par une complémentaire santé mutuelle ou non.

Chiffres Clés

Près de 50%*

550 000

6%

de nos patients hospitalisés bénéficient de soins conventionnés en secteur 1 (sans dépassement d'honoraires)
*100 % en santé mentale
passages dans nos services d’urgences, conventionnés en secteur 1 (sans dépassement d'honoraires) de nos patients bénéficient de la Protection Universelle Maladie** (PUMA), ancienne CMU

** La protection universelle maladie assure aux personnes qui exercent une activité professionnelle en France ou qui résident en France, de façon stable et régulière, la prise en charge des frais de santé en cas de maladie ou de maternité.

Participer à l’organisation territoriale des soins en France

Pour lutter contre la diminution de l’offre médicale et renforcer l’accès aux soins, le Ministère des Solidarités et de la Santé, en concertation avec les Agences Régionales de Santé et les instances de démocratie sanitaire, a réalisé une cartographie des territoires présentant des difficultés d’accès aux soins médicaux. Certains de nos établissements y sont implantés.


C’est le cas de l’Hôpital privé de Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil (93), de l’Hôpital privé de l’Est Parisien à Aulnay-sous-Bois (93), de la Clinique du Landy à Saint-Ouen (93), de l’Hôpital privé du Vert Galant à Tremblay-en-France (93), de la Clinique du Bourget (93), de la Clinique des Platanes à Epinay-sur-Seine (93), de l’Hôpital privé de l’Ouest Parisien à Trappes (78), de la Polyclinique de Villeneuve Saint-Georges (94), de l’Hôpital privé Arras les Bonnettes (62), de la Clinique de Choisy à Choisy-le-Roi (94), de l’Hôpital privé Claude Galien à Quincy-sous-Sénart (91)…

Hôpital privé de Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil (93) Hôpital privé de l'Ouest Parisien à Trappes (78) Clinique des Platanes à Épinay-sur-Seine (93)

 

Faciliter la communication avec nos patients

Nos établissements disposent de listes de membres du personnel parlant une ou plusieurs langues étrangères (italien, espagnol, arabe, perse, polonais, suédois, japonais, laotien, arménien, croate…), dialectes (Bambara, Agni, Baole…) ou langue des signes. À la demande de nos patients, maîtrisant mal la langue française ou malentendants, nos équipes peuvent être sollicitées.

Chaque établissement possède une liste du personnel parlant une langue étrangère.

 

 

Formés au langage des signes, certains membres du personnel facilitent l'accès  aux soins des patients malentendants.

 

Autres Engagements

  • INNOVER POUR RENFORCER LA QUALITÉ DES SOINS

    Ramsay Santé s’attache, année après année, à innover dans tous les domaines pour renforcer la qualité et la sécurité des soins, que ce soit en faisant évoluer les organisations, en...