ENGAGEMENT #3

ENGAGEMENT #3

ENGAGEMENT #3

ORGANISER UNE PRISE EN CHARGE PERSONNALISÉE POUR CHAQUE PATIENT

La prise en charge de chaque patient est assurée par une équipe pluridisciplinaire, qui prend les décisions et coordonne son action en fonction de la pathologie de chaque patient et de son évolution.

Créer de nouveaux métiers au bénéfice du patient

Dans nos instituts de cancérologie, nous avons été les premiers à créer le métier d’infirmière coordinatrice du parcours de soins, en charge de coordonner les différents acteurs médicaux, paramédicaux, soins de support et les professionnels de ville pour accompagner nos patients les plus vulnérables.

Le rôle de l'infirmière coordinatrice dans les instituts de cancérologie est essentiel. Son accompagnement et son écoute sont indispensables auprès des patients les plus vulnérables et de leurs familles.

 

 

Véronique Lecointe, infirmière coordinatrice du parcours de soins à l’Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon (69)

Assurer la mise en oeuvre de bonnes pratiques en chirurgie

  • Adapter le(s) traitement(s) pour chacun de nos patients (type de chirurgie, choix de l’anesthésie…).
  • Décider de la prise en charge en secteur ambulatoire après concertation entre le chirurgien, l’anesthésiste et le patient.
  • Donner toutes les informations nécessaires sur ce qui va se passer avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, pour faire du patient l’acteur de sa prise en charge.
  • Être à l’écoute du patient mais aussi de son entourage.

 

L'accompagnement du patient en chirurgie à l'Hôpital privé d'Antony (92)

 

Autres Engagements