Mots croisés du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général


Craig Mc Nally à gauche et Pascal Roché à droite

 

Craig McNally – Président du Conseil d’Administration de Ramsay Santé

Ramsay Santé est aujourd’hui un leader de l’offre des soins intégrés en Europe Continentale. Le groupe prend en charge 7 millions de patients chaque année, à travers 250 hôpitaux et cliniques dans toutes les disciplines et 130 centres de soins primaires.

Avec notre partenaire Crédit Agricole Assurances, notre engagement s’inscrit dans une perspective de long terme, d’autant que nous sommes convaincus de la qualité et de la solidité des systèmes de soins français et scandinaves. Chaque année, nous investissons plus de 250 millions d’euros pour que la qualité de la prise en charge des patients et l’organisation de parcours personnalisés soient en constante amélioration.

Cette année aura bien sûr était exceptionnelle du fait de l’épidémie de Covid, qui a bouleversé le quotidien de nos établissements ainsi que les projets en cours. Je souhaite saluer ici la remarquable adaptabilité de nos équipes ainsi que leur incroyable dévouement.

 

Pascal Roché - Directeur Général de Ramsay Santé

Cette année aura en effet été avant tout marquée par l’épidémie de Covid et l’exceptionnelle mobilisation de nos équipes pour prendre en charge les patients atteints de ce virus dans tous les pays du groupe, notamment en France, en Suède et en Italie. Ce travail des équipes, conjugué à la force du groupe, nous ont permis de prendre en charge plus de 10 000 patients en soins intensifs, médecine et SSR, sans compter les passages aux urgences. Cela a été rendu possible par une pleine coordination avec les hôpitaux publics et privés, avec comme seul objectif partagé par tous : faire notre métier en trouvant une solution pour chaque patient atteint par cette maladie.

En tant qu’acteur de référence du secteur privé, c’est une grande fierté pour nous d’avoir plus que joué notre rôle auprès des pouvoirs publics dans tous les pays au sein desquels nous exerçons notre activité.

Au-delà de cette crise sanitaire inédite, nous continuons à transformer notre groupe pour mieux le préparer au futur d’un secteur de la santé lui-même en pleine évolution grâce aux progrès de la médecine et des technologies, à l’intelligence artificielle, aux nouvelles attentes des patients et des populations… Cette année aura donc également été celle de la digitalisation croissante de nos activités, de la modernisation continue de nos salles d’opération et de nos capacités d’imagerie, de la montée en puissance des parcours de soins coordonnés, de nouveaux projets comme l’expérimentation en France du concept de proximity care scandinave…sans oublier la prévention, que nous souhaitons intégrer de plus en plus dans nos activités dans l’intérêt de nos patients et de nos systèmes de soins. La Fondation Ramsay Santé innove dans ce domaine en créant avec la Faculté de Médecine de Brest le premier Diplôme Universitaire « prévention » dédié aux soignants.

 

Suivez Pascal Roché sur Twitter : @PascalRoche_