Chargé de mission support applicatif - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Le Groupe recherche un(e) Chargé(e) de mission support applicatif.

Au sein de la direction des systèmes d’information, rattaché(e) au directeur de l’AMOA, le·la chargé·e de support applicatif traite des dysfonctionnements signalés par les établissements sur les applications de son périmètre via l’outil de déclaration d’incidents. Il·elle apporte un premier niveau de support et oriente les autres demandes vers les bons interlocuteurs.

De manière plus précise, il·elle devra :
- Trier, catégoriser et prioriser les sollicitations, chercher à mieux comprendre les dysfonctionnements signalés
- Traiter les dysfonctionnements de premier niveau et réorienter les autres demandes vers les bons interlocuteurs
- Assurer le suivi des tickets réorientés vers d’autres services
- Informer de façon adaptée les établissements de l’avancée de leurs demandes et des solutions concrètes apportées
- Assurer des formations auprès des utilisateurs finaux sur les fonctionnalités des applications de son périmètre
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs finaux sur l’utilisation des applications et leurs fonctionnalités
- Tenir à jour la documentation utilisateur et les modes opératoires attachés à chaque module
- Savoir transmettre les procédures du Groupe
- Identifier les dysfonctionnements récurrents
- Informer les Référents SI (RSI) des dysfonctionnements identifiés
- Assurer le reporting de ses travaux à son responsable hiérarchique
- Analyser les tickets relatifs aux applications de son périmètre
- Sur la base des tickets déclarés : analyser les demandes des établissements ou l’existant des applications pour proposer aux Métiers les améliorations nécessaires et les besoins de formations éventuels
- Participer aux Comités Métier pour la priorisation des évolutions à engager, le partage des incidents rencontrés et les réponses communes à apporter aux établissements
- Apporter aux Comités Métiers son expertise applicative sur les demandes d’évolution
- Etre l’interlocuteur des Comités Métiers sur la partie support applicatif
- Assurer le suivi des évolutions auprès des Comités Métiers
- Participer avec le Métier aux évolutions nécessaires globales de l’application : proposer ces évolutions et participer à leurs mises en place en lien avec le RSI et RDA (responsable domaine applicatif)
- Etre l’interlocuteur du RSI et du RDA pour les demandes d’évolution à adresser aux Editeurs
- Collaborer avec le Métier sur la mise en place de modules ou formulaires communs à tous les établissements sur les applications concernées
- Assurer l’élaboration, la mise en place sur les sites pilotes, les RETEX avec les établissements et le Métier et les plannings de déploiement associés sur l’ensemble des établissements du Groupe en partenariat avec le RSI
- Assurer les audits en établissement lors de demandes d’extension de déploiement : analyse d’opportunité, faisabilité, priorisation, proposition d’accompagnement des sites
- Assurer avec le Métier les audits en établissement lors de problématiques organisationnelles et techniques identifiées : participer à l’analyse de l’existant, à la proposition de solutions fonctionnelles et techniques, à la mise en place de ces actions correctives, en lien le cas échéant avec le RSI et RDA
- Accompagner le cas échéant les établissements dans l’extension de déploiement des applications déjà installées, notamment dans le cadre d’extension de périmètre sur de nouveaux services : analyse et partage du plan d’action, réunions de mobilisation, accompagnement au déploiement, formations, suivi post-déploiement

PROFIL :
Issu(e) d’une formation Bac + 5 ou tout autre expérience/formation relative au support de ces applicatifs, vous maitrisez les logiciels hospitaliers, idéalement HOPITAL MANAGER ou applications similaires dans le domaine de la coordination des soins en établissement de santé.
Très à l’aise dans la relation client et le sens du service, vous savez adapter votre communication à vos interlocuteurs. Vous savez prioriser les besoins, analyser les informations et travailler en équipe. Vous faites preuve de clarté, d’écoute et de pédagogie.
Issu(e) d’une formation Bac + 5 ou tout autre expérience/formation relative au support de ces applicatifs, vous maitrisez les logiciels hospitaliers, idéalement HOPITAL MANAGER ou applications similaires dans le domaine de la coordination des soins en établissement de santé. Très à l’aise dans la relation client et le sens du service, vous savez adapter votre communication à vos interlocuteurs. Vous savez prioriser les besoins, analyser les informations et travailler en équipe. Vous faites preuve de clarté, d’écoute et de pédagogie.