Comptable immobilisations - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La plateforme de services du Groupe Ramsay Générale de Santé, nommée PEGASE, est une plateforme administrative où seront mutualisées l’ensemble des ressources RH (paie, gestion administrative et gestion administrative de la formation ) et comptables du Groupe.

Dans le cadre de la plateforme RH et Finance, le groupe RGDS recherche:

Un comptable immobilisations sera chargé de l’enregistrement, de la gestion et de la mise à jour du parc d’investissement des entités du Groupe.

Les missions :

• Gérer la comptabilité immobilisations

Maintenir le registre des immobilisations
Comptabiliser les mouvements d’immobilisation
Assister le suivi des plans d’investissements
Lancer le calcul des dotations aux amortissements

PROFIL :
Connaître les règles et les techniques de comptabilité
Maîtriser les outils informatiques et logiciels comptables
Maîtriser l'environnement juridique et comptable de la santé

Faire preuve de bonnes compétences de synthèse et d’analyse de données chiffrées
Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de capacité d’organisation
Connaître les règles et les techniques de comptabilité Maîtriser les outils informatiques et logiciels comptables Maîtriser l'environnement juridique et comptable de la santé Faire preuve de bonnes compétences de synthèse et d’analyse de données chiffrées Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de capacité d’organisation