Contrôleur de gestion de Pôle - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».




Le groupe Ramsay Générale de Santé recherche pour le Pôle Marseille, regroupant l'Hôpital Privé Clairval, l’Hôpital Privé Résidence du Parc, la Clinique Monticelli-Vélodrome, la Clinique Provence-Bourbonne, les centres d'imagerie et de radiothérapie et un GIE, un contrôleur de Gestion.

Missions :

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle Financier du Pôle Marseille et en partenariat avec les Directeurs, le(a) Contrôleur de gestion aura pour principales responsabilités la :
- Construction des budgets fonctionnels, y compris la refacturation aux établissements ;
- Participation aux business plans des projets du Pôle ;
- Participation aux opérations de reporting ;
- Diffusion d’outils permettant l’analyse des dépenses vs. le budget et le suivi des actions pour respecter le budget ;
- Mise en place d’outils pour standardiser les constructions budgétaires des établissements ;
- Analyse des performances économiques vs. ces budgets.
Il(elle) pourra également effectuer des analyses complémentaires au niveau du Pôle.

PROFIL :
Issu(e) d’une formation supérieure Bac + 4/5 en Finance ou Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur sanitaire.
Vous maitrisez le contrôle de gestion opérationnel (analyse d’activité, tableau de bord, budget, reporting), la comptabilité, et possédez une expertise de l’analyse de données sous Excel et de la présentation/synthèse.
Vous êtes à l’aise dans l’extraction de données et l’utilisation de système de reporting.
Vous serez par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, votre diplomatie, votre ténacité, et votre fort respect de la confidentialité.
Issu(e) d’une formation supérieure Bac + 4/5 en Finance ou Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur sanitaire. Vous maitrisez le contrôle de gestion opérationnel (analyse d’activité, tableau de bord, budget, reporting), la comptabilité, et possédez une expertise de l’analyse de données sous Excel et de la présentation/synthèse. Vous êtes à l’aise dans l’extraction de données et l’utilisation de système de reporting. Vous serez par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, votre diplomatie, votre ténacité, et votre fort respect de la confidentialité.