Assistant Ressources Humaines - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


Le Centre de Radiothérapie de Bobigny (IRHE) est un service de Soins spécifique et adapté dans le traitement des cancers, basé à Bobigny.

L'assistant(e) RH assurera l'interface entre l’établissement et la plateforme RH. Il (elle)prendra en charge l’ensemble des activités RH en lien avec les équipes en local. Les missions principales sont :
- Gestion administrative : Actions liées au recrutement, à la gestion de la vie du salarié au sein de l'établissement, suivi des visites médicales.
- Paies : Contrôle et transmission des éléments variables à la plateforme.
- Gestion du planning : Dépouillement, mise à jour des compteurs, recueil des attestations d'absences.
- Formation : Élaboration du plan de formation, mise en oeuvre et organisation logistique des formations sur site.
- Projet RH ; la déclinaison en local des politiques RH Groupe, les relations avec les IRP et le contact de proximité avec les salariés.
La liste de ces missions n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de l'établissement.

Poste à pourvoir immédiatement, à mi-temps (2,5 jours par semaine)

PROFIL :
Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaitre la Convention Collective Applicable (FHP)
Connaitre le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière serait un plus.
Formation initiale BAC +2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel.

Compétences opérationnelles :
Avoir une bonne expression orale et écrite.
Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances
Organiser son activité en fonction des priorités

Compétences comportementales
Avoir le sens du service et des responsabilités
Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation
Gérer son stress
Avoir le sens de l'écoute
Savoir travailler en équipe
Avoir un esprit de synthèse
Faire preuve de bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion Avoir de bonnes connaissances en droit du travail et connaitre la Convention Collective Applicable (FHP) Connaitre le secteur de la santé et avoir une bonne culture hospitalière serait un plus. Formation initiale BAC +2 en Ressources Humaines ou Administration du personnel. Compétences opérationnelles : Avoir une bonne expression orale et écrite. Gérer son temps de travail afin de respecter les échéances Organiser son activité en fonction des priorités Compétences comportementales Avoir le sens du service et des responsabilités Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation Gérer son stress Avoir le sens de l'écoute Savoir travailler en équipe Avoir un esprit de synthèse Faire preuve de bonne éthique de travail : respect de la confidentialité et de la discrétion