Directeur des soins - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :2-5 ans, 5-10 ans, > 10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique Claude Bernard située à Ermont dans le Val d’Oise est un établissement de soins MCO regroupant des activités de médecine, chirurgie, maternité, dialyse, oncologie et un service d’urgence. Avec ses 210 lits et places, ses plateaux techniques performants et ses équipes expérimentées, la clinique propose à ses patients une offre de soins diversifiée et de qualité.




La clinique Claude Bernard recherche un Directeur des soins H/F, poste à temps plein.

Sous l’autorité de la Direction, ses missions seront les suivantes :
- L’encadrement et le management des équipes soignantes ( 200 ETP dont 5 cadres en direct),
- L’élaboration et le suivi du projet de soins, en lien avec le projet d’établissement tout en garantissant une prise en charge optimale des patients.
- La gestion des ressources matérielles et humaines dans un souci d’efficience organisationnelle et économique
- La gestion de la qualité et de la sécurité des soins : participation à l'évaluation des pratiques professionnelles en lien avec l'activité de soins
- La collaboration étroite avec la direction et l'équipe médicale.
- La prise en compte et l’écoute des patients et de leur famille
- La participation aux procédures et démarches qualité (certification HAS et certification Ramsay Santé)
- Création de synergie entre les directions des soins des établissements du pôle et développement de projets de mutualisation

Le Directeur des soins pourra être amené à être positionné en tant que chef de projet au sein de l’équipe de direction pour conduire des opérations d’amélioration des organisations.

PROFIL :
Expérience exigée à un poste similaire d’au moins 5 ans au sein d’un établissement de santé privé MCO d’au moins 200 lits et places.
Connaissance : Maîtrise de la conduite de projet et connaissance de l’accompagnement au changement. Maîtrise exigée des logiciels de bureautique et notamment d’Excel et PowerPoint.

Diplômes et qualité requises: De formation paramédicale complétée par une expérience en qualité de cadre de santé et ou 3ème cycle de management, vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’équipes dans le secteur sanitaire.
Capacité d'écoute et d'équité, esprit de partage et d'équipe, anticipation/réactivité, rigueur, créativité.
Expérience exigée à un poste similaire d’au moins 5 ans au sein d’un établissement de santé privé MCO d’au moins 200 lits et places. Connaissance : Maîtrise de la conduite de projet et connaissance de l’accompagnement au changement. Maîtrise exigée des logiciels de bureautique et notamment d’Excel et PowerPoint. Diplômes et qualité requises: De formation paramédicale complétée par une expérience en qualité de cadre de santé et ou 3ème cycle de management, vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’équipes dans le secteur sanitaire. Capacité d'écoute et d'équité, esprit de partage et d'équipe, anticipation/réactivité, rigueur, créativité.