IDE EN ENDOSCOPIE - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :Débutant, 1-2 ans, 2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Claude Bernard située à Ermont dans le Val d’Oise est un établissement de soins MCO regroupant des activités de médecine, chirurgie, maternité, dialyse, oncologie et un service d’urgence. Avec ses 210 lits et places, ses plateaux techniques performants et ses équipes expérimentées, la clinique propose à ses patients une offre de soins diversifiée et de qualité.

Nous recrutons un IDE (H/F) en CDI à temps plein pour le service des endoscopies.

Celui-ci est composé de :
- 5 salles d’intervention,
- 6 postes de réveil,
- 8 places d’ambulatoire.

Les spécialités représentées sont :
- La gastro-entérologie,
- La pneumologie
- L’urologie

Les examens réalisés sont les suivants : coloscopies, fibroscopies, écho endoscopies et sphinctérotomies endoscopiques.

L’infirmière en endoscopie est au cœur des relations de travail avec l’ensemble des professionnels de ce service. Elle tient un rôle essentiel dans la prise en charge des patients en préparant et aidant au soins et activités en lien avec le geste pré, per et post examen.
Elle est polyvalente sur l’ensemble des secteurs du service : prise en charge des patients en pré et post examen, salles d’endoscopie et salle de réveil.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Accueillir le patient, le préparer en vue de son examen et effectuer les surveillances et contrôles préalables à sa prise en charge
- Participer à la prise en charge du patient en salle d’examen : préparation du matériel, aide à la réalisation de l’examen…
- Assurer la surveillance du patient en salle de réveil et les soins prescrits par le médecin et l’anesthésiste.
- Assurer la surveillance post examen du patient et préparer sa sortie (collation, explication des thérapeutiques…)
- Accompagner le patient dans une démarche éducative : lui donner des préconisations de soin et expliquer les règles d'hygiène, alimentaire et de vie
- Assurer le nettoyage du matériel (brancard…)
- Participer au fonctionnement du service : réalisation de commandes de matériel, pharmacie…

Vos missions ponctuelles :
- Participer au nettoyage et à la décontamination des endoscopes
- Participer à l’encadrement des nouveaux arrivants et stagiaires

Prise de fonction souhaitée : Poste à pourvoir immédiatement




PROFIL :
Etre titulaire du diplôme d’Etat d’infirmière.
Posséder une expérience dans l’un des secteurs du service serait un plus.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute),et vous êtes rigoureux(se).


Salaire selon grille et ancienneté.
Avantages : Prise en charge à 50% titre de transport, mutuelle, participation, intéressement, restaurant d'entreprise, établissement à 20 minutes en transport de la gare St Lazare et gare du nord ( Ligne J et H, RER C).
Etre titulaire du diplôme d’Etat d’infirmière. Posséder une expérience dans l’un des secteurs du service serait un plus. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute),et vous êtes rigoureux(se). Salaire selon grille et ancienneté. Avantages : Prise en charge à 50% titre de transport, mutuelle, participation, intéressement, restaurant d'entreprise, établissement à 20 minutes en transport de la gare St Lazare et gare du nord ( Ligne J et H, RER C).