Responsable des services administratifs patient - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Administration / Gestion
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans, 5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Claude Bernard située à Ermont dans le Val d’Oise est un établissement de soins MCO regroupant des activités de médecine, chirurgie, maternité, dialyse, oncologie et un service d’urgence. Avec ses 219 lits et places, ses plateaux techniques performants et ses équipes expérimentées, la clinique propose à ses patients une offre de soins diversifiée et de qualité.

Nous recrutons un Responsable des services administratifs patient H/F en CDI à temps plein.

Rattaché au Directeur Adjoint, vous prenez en charge la gestion de l'ensemble des services administratifs en relation avec le patient (au total 23 ETP) :
- Accueil principal
-Accueil pôle mère-enfant
-Admissions
-Sorties au pied du lit
-Service des Archives
A terme, possibilité de rattachement du service Facturation en projet.


Vos missions principales sont les suivantes :

- Organiser l’activité de vos services:
Garantir la mise en œuvre des procédures d’accueil et d’admission, et en particulier les règles de bonne gestion du dossier patient
Participer aux réunions de l’encadrement et proposer des thèmes à aborder pour améliorer la qualité du service et de l’accueil
Réguler les flux de patients dans les services concernés
Etre un support technique pour les équipes sur les questions de facturation, de prise en charge mutuelles,...
- Assurer l’animation et le management de ses équipes:
Gérer les plannings des équipes et adapter les besoins du personnel en fonction de l'activité
Animer les équipes de ces services dans l'atteinte des objectifs de satisfaction patients, de vente de chambres particulières et de facturations..
Assurer la continuité de l’activité au sein du service : gestion des congés, des remplacements, etc.
- Alimenter les différents indicateurs statistiques (lits occupés, chambres particulières, sorties, etc..)
-Contribuer aux activités de la cellule Identitovigilance en tant Référent principal ( respect de la charte de saisie et des règles informatiques, prévention des erreurs et risques liés à l'identification des patients)

Compétences organisationnelles:
• Savoir anticiper (sur un plan technologique, organisationnel, etc..)
• Faire preuve de rigueur
• Maîtriser des outils de méthodologie de projet
Compétences relationnelles et d’adaptation:
• Savoir résoudre et s’adapter à des situations particulières
• Faire preuve d’écoute, de diplomatie, de réactivité
• Adopter une posture managériale adaptée : être à l’écoute, savoir négocier, contrôler, gérer les tensions, les conflits
• Disposer de techniques d’animation de réunions, savoir fédérer l’équipe et favoriser les échanges
• Faire preuve de bonnes capacités de communication
Prise de fonction souhaitée : dès que possible

PROFIL :
Au delà de votre formation vous avez acquis une première expérience réussie sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de la santé.

Votre sens de l’organisation, vos capacités d’adaptation et d’analyse vous permettent d’organiser et de gérer les ressources humaines de manière efficiente.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute), vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve).

Rémunération :
Salaire selon votre expérience
Avantages groupe :
Participation, intéressement, mutuelle, possibilité de parking gratuit, établissement à 20 minutes en transport de la gare St Lazare et gare du Nord ( Ligne J et H, RER C), Action logement ( Aides à la mobilité). Au delà de votre formation vous avez acquis une première expérience réussie sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur de la santé. Votre sens de l’organisation, vos capacités d’adaptation et d’analyse vous permettent d’organiser et de gérer les ressources humaines de manière efficiente. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (communication écoute), vous êtes rigoureux(se) et réactif(ve). Rémunération : Salaire selon votre expérience Avantages groupe : Participation, intéressement, mutuelle, possibilité de parking gratuit, établissement à 20 minutes en transport de la gare St Lazare et gare du Nord ( Ligne J et H, RER C), Action logement ( Aides à la mobilité).