Responsable d'Unités de Soins (H/F) Maternité et Service d'Urgences

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
Experience :5-10 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.


La Clinique Belharra, établissement de santé de proximité, historiquement implanté à Bayonne, propose une offre complète de soins pluridisciplinaires (médecine, urgences, chirurgie, obstétrique, imagerie, laboratoire, PMA, etc.) aux populations des départements des Pyrénées Atlantiques et des Landes. L’établissement prend en charge plus de 50 000 patients par an, emploie 600 salariés et collabore avec plus de 150 praticiens libéraux.
Site internet : https://clinique-belharra-bayonne.ramsaygds.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/clinique.belharra/


Nous recherchons un(e) Responsable d'Unité de Soins à temps partiel 3/4 temps, en CDD pour son service de Maternité et son service d'urgences (urgences pluridisciplinaires)

Maternité et bloc obstétrical de niveau 1 de 24 lits dont 3 chambres doubles, 3 box monitoring, 5 salles de travail, 1 salle nature (équipement prévu en 2016) et 1 salle de césarienne.

Urgences: 4 salles de soins et 4 box UHCD.

•Assurer l’encadrement d’une unité de soins sous la responsabilité de la directrice des soins
•Anticiper et adapter les besoins en personnel en fonction de l’activité
•Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives du secteur par l’évaluation des pratiques professionnelles et par la formation ;
•Organiser l'activité de soins et des prestations associées ;
•Assurer les relations avec les familles, désamorcer les conflits ;
•Rédiger les procédures et protocoles liés aux nouvelles activités ou nouvelles techniques mises en œuvre dans le service
•Identifier et mettre en place des outils contribuant à l’amélioration de l’organisation ;
•Veiller aux conditions d’hygiène et de sécurité.
•Participer à la démarche qualité ;
•Participer aux différentes commissions (CODIR, CLIN, CLUD…).





PROFIL :
De formation soignante, vous avez une expérience réussie de 4-5 ans sur un poste similaire ;

Salaire selon expérience et grille interne ;
Convention collective FHP ;

Avantages : self sur place, mutuelle prise en charge à 100%, pour un adulte, titre de transport pris en charge à 100%. De formation soignante, vous avez une expérience réussie de 4-5 ans sur un poste similaire ; Salaire selon expérience et grille interne ; Convention collective FHP ; Avantages : self sur place, mutuelle prise en charge à 100%, pour un adulte, titre de transport pris en charge à 100%.