Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Experience :Débutant

CONTEXTE ET MISSION :
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

La Clinique :

La Clinique du Château du Tremblay, est située dans un ancien château à Chaulgnes (58400), à 15 minutes de Nevers et 2 heures de Paris. Etablissement spécialisé en santé mentale doté de 107 lits, comprenant 93 lits de psychiatrie adulte et 14 lits de psychiatrie infanto juvénile (12-18 ans), la Clinique propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée, pour des patients en hospitalisation volontaire, considérant à la fois l’angle psychiatrique et l’angle somatique. Les prises en charge sont diverses (dépression, addiction, bipolarité, psychose, paranoïa…) et sont assurées par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins psychiatres, de psychologues, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’art-thérapeutes, d’un éducateur sportif…

L’établissement a été certifié HAS V2014 au niveau A en novembre 2016


Vous interviendrez dans deux unités de psychiatrie infanto-juvénile et adultes au sein de la clinique du Château du Tremblay, établissement du groupe Ramsay Générale de Santé.

Vos missions principales seront de :
- Dispenser dans votre domaine de compétences des soins de nature relationnelle, curative, préventive, éducative et technique.
- S'engager dans une prise en charge individualisée, globale et pluridisciplinaire.
- Assurer la continuité des soins.
- Veiller à la sécurité du patient et d'un groupe de patients.
- Transmissions avec les équipes
- Saisie des soins et des actes sur le logiciel HM (hôpital manager)

PROFIL :
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d'Infirmier

Dynamique, organisé(e), ayant le sens du travail d'équipe, vous appréciez le travail dans les divers services de soins.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap . Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d'Infirmier Dynamique, organisé(e), ayant le sens du travail d'équipe, vous appréciez le travail dans les divers services de soins. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap .