Infirmier - H/F

Paru le :
Contrat : CDD
Secteur : Soins
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

La Clinique chirurgicale Convert fondée en 1919 par les Docteurs Pierre CONVERT et Charles TOUILLON, en plein centre du bassin Burgien, est transférée en 1974 sur le site actuel de 16 000 m2. Sa capacité double, pour atteindre 79 lits, sous l’impulsion de l’équipe médicale qui fonde la Société Clinique Convert SA dans de nouveaux bâtiments. Le 1er juin 2011 le groupe Générale de Santé cède la clinique Convert au groupe Ramsay Santé. Désormais, le clinique Convert dispose d'une capacité d'accueil de 121 lits et places ainsi que d'un plateau technique organisé et performant.

Nous recherchons un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat. CDD de 6 mois en poste de jour à pourvoir rapidement sur le service de la chirurgie digestive et gynécologique.


Nous vous proposons d’intégrer notre service de chirurgie réputé pour sa prise en charge du patient.

Mission globale :

L’IDE assure une prise en charge globale d’un groupe de patients hospitalisés en maintenant la sécurité et la qualité des soins.

En plus des actes professionnels attachés à votre fonction, vous participerez, notamment à :

* Assurer en collaboration un accueil de qualité du patient et de sa famille
* Garantir la continuité des soins dans le respect de la prescription médicale
* Maîtriser les techniques de soins spécifiques dans le respect des protocoles et fiches techniques du service, et mettre à jour ses connaissances
* Travailler en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire
* Contribuer à la bonne tenue du dossier de soins informatisé
* Planifier les soins et assurer la transmission des informations
* Participer à la gestion du service (commande de pharmacie, vérification du chariot d’urgence…)
* Respecter et entretenir le matériel mis à disposition et les locaux
* Assurer en collaboration avec l’AS la distribution des repas

PROFIL :
Diplôme IDE impératif
Expérience en hospitalier demandée
Rigueur, réactivité et esprit d'équipe requis. Diplôme IDE impératif Expérience en hospitalier demandée Rigueur, réactivité et esprit d'équipe requis.